Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

 Bikers’ Classics 2012 : les anciennes vont faire vibrer... Empty Bikers’ Classics 2012 : les anciennes vont faire vibrer...

Ven 22 Juin 2012 - 22:32
Le circuit de Spa-Francorchamps va rugir du vacarme des anciennes du 29 juin au 1er juillet prochains, avec en guest star Freddie Spencer.


Trente ans après sa première victoire en GP 500 sur ce circuit, Freddie sera de retour sur le circuit ardennais. Il prendra le guidon d’une réplique de sa légendaire Honda CB 750 de Superbike, ainsi que celui de la version d’essai de la Honda RC 30 Two Brothers Racing de 1991 mais aucune de ses anciennes machines de GP.

 Bikers’ Classics 2012 : les anciennes vont faire vibrer... 200_ARCH_SPENCER"Fast Freddie" au guidon de sa CB 750 de Superbike dans les années 80. Photo Yves Jamotte.

Car pour cette 10e édition des Bikers’ Classics, ce sont les débuts du championnat du monde Superbike qui sont mis à l’honneur. « Fast Freddie » pilotera donc des motos issues du championnat, bien qu’il n’ait jamais été champion du monde de cette discipline, battu par Lawson en 1981 (sur la non moins légendaire Kawasaki Z 1000 R !).

« Bien sûr, Spa est synonyme de souvenirs très particuliers pour
moi, car j’y ai gagné mon premier Grand Prix. J’aime aussi Spa parce que
c’est un test de tout premier ordre. Il y a tellement d’aspects qui
remettent en cause le pilote et la machine que cela en est une source
inépuisable de plaisir ! Donc pour moi, dès que l’opportunité se
présente, je reviens y rouler. Il n’y a pas mieux ! »
déclare Spencer. Il sera donc de retour dans le tourniquet belge (un circuit pour lequel le mot « Raidillon » inspire le respect de tous…) fin juin. Y serez-vous ?

 Bikers’ Classics 2012 : les anciennes vont faire vibrer... 549_AR7080_SPENCERLa
CB 750 et son pilote étaient redoutés, mais ils ont trouvé le couple
Kawasaki Z 1000 R/Eddie Lawson sur leur route... Photo Yves Jamotte.

Simon Palatchi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum