Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Valentino Rossi nous parle de ses 2 années sous la bannière Ducati Empty Valentino Rossi nous parle de ses 2 années sous la bannière Ducati

Lun 2 Déc 2013 - 22:19
Valentino Rossi nous parle de ses 2 années sous la bannière Ducati Ducati-desmosedici-gp12-valentino-rossi
Sport
Ducati
MotoGP
Valentino Rossi, qui a accordé une interview au magazine Rolling Stone, revient sur son arrivée chez Ducati et nous parle de celui à qui il a succédé sur la belle de Bologne : Casey Stoner.
En succédant à Casey Stoner sur la Ducati, Valentino Rossi avait non seulement signé un contrat lui assurant de fortes retombées pécuniaires, mais il avait également fait rêver toute une nation qui voulait voir le roi couronné à nouveau sur une machine italienne.
Cependant, dès les premiers tours de roues, le Doctor déchantait :
"La première fois que j'ai roulé sur la Ducati, j'ai été choqué. Après trois tours, j'ai pensé: "Nous sommes dans la m*** ici!" C'est tout le temps dont j'ai eu besoin pour réaliser que j'avais fait une erreur. Je n'avais pas eu l’occasion de tester la moto avant de signer le contrat, mais j’ai néanmoins signé. Les problèmes étaient évidents dès le début."
Valentino au travers de cette interview reconnait également que Casey était un pilote exceptionnel, il ne faut pas oublier que lors de sa dernière campagne sur la Ducati, le pilote australien a signé trois succès et que Valentino Rossi n’a jamais réussi à la faire triompher :
"Casey a fait un travail incroyable avec la Ducati et si je regarde sa télémétrie, je ne comprends pas comment il a fait. Les gens pensent que Stoner était très rapide, mais pas très intelligent, et c'est pourquoi à la fin, il a fait un bug. Mais la réalité est que avec la Ducati, il a toujours dû piloter à la limite, aller plus fort que possible. Et si tu pilotes comme cela, tu finis par avoir un accident. Nos deux histoires sont différentes. Lui, quand il a déménagé chez Ducati, il avait piloté une seule moto, la Honda de Lucio Cecchinello, et durant une seule année. Je crois qu'il a pensé: cette moto est bonne, je dois gagner. Moi, au lieu de cela, je venais après des années avec Honda et Yamaha et je me suis vite rendu compte que la moto n'était pas bonne. Je suis sûr que si vous mettez, demain, Stoner sur la Ducati de Dovizioso, il arrivera sixième. Quoi qu'il en soit, il a piloté d'une manière incroyable. Il est unique. S'il me manque? Sur la piste, oui. C'était un grand talent, difficile à battre. En dehors de la piste, non. Sans lui, entre nous les pilotes, cela va beaucoup mieux. Nous sommes rivaux et ennemis, mais la situation est normale: quand la course est terminée, nous ne sommes pas amis, mais l'ambiance est ok."
La période Ducati aura donc laissé de sérieuses traces chez Valentino Rossi, au point qu’il revient sur certaines rumeurs qui ont émaillé cette période :
"Nous avons travaillé sur elle pendant toute la première moitié de la saison, mais après dix courses, j'ai commencé à réaliser que je n'allais jamais remporter une course avec elle. Les rumeurs me concernant, disant que je voulais annuler mon contrat étaient vraies. Mais je ne pouvais pas le faire. Il n'y avait absolument aucun moyen de le faire. Et c'était effectivement une bonne chose. Cela aurait été une grosse erreur. Il aurait été beaucoup trop facile de dire : "Je vais rester à la maison" quand les choses n'allaient pas bien. Vous ne devez jamais abandonner."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum