Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Valentino Rossi : « Nous devons continuer à travailler sur nos points faibles » Empty Valentino Rossi : « Nous devons continuer à travailler sur nos points faibles »

Lun 28 Avr 2014 - 19:14
28-04-2014 09:00 GP-Inside 42
Valentino Rossi : « Nous devons continuer à travailler sur nos points faibles » Rossi-grille.jpg?q=%2FUpload%2F2-2014%2FYamaha%2FRossi%2FRossi_grille4ème à l’arrivée du Grand-Prix d’Argentine, Valentino Rossi a connu une journée bien chargée sur le circuit de Termas de Rio Hondo avec en premier lieu la victoire de Romano Fenati sous les couleurs du VR46 et ensuite une épreuve mouvementée qu’il a achevée au pied du podium. Avant de quitter le circuit, l’italien a pris quelques instants pour répondre à nos confrères de MotoGP.com.
Valentino, en tant que patron de votre nouvelle équipe, vous devez être très fier après le podium de Romano Fenati il y a deux semaines à Austin et sa victoire en Argentine ?
Valentino Rossi : « Je suis vraiment très fier de Romano parce qu’il a fait une course fantastique, mais je suis également très fier de tous les membres de l’équipe et de tous ceux qui ont mis cette équipe sur pied en association avec Sky, nous avons associé Rossano Brazzi à Romano, nous avons « construit » une équipe de Moto3 en quelques mois seulement. C’était déjà excellent de monter sur le podium pour la 2ème épreuve mais c’est fantastique de remporter la victoire dès notre 3ème course. Et maintenant, si Romano est capable de rester concentré, nous pourrons avoir des ambitions bien plus élevées ».
Parlons de la course que vous avez disputée, d’un côté il y a eu une bagarre intéressante avec Stefan Bradl, et en même temps cette explication vous a ensuite empêché de vous battre pour le podium ?
Valentino Rossi : « Oui, j’avais le potentiel de me battre pour une place sur le podium avec les 3 pilotes de devant mais d’abord, dans les premiers tours, j’ai commis une erreur qui m’a fait perdre du terrain, mais là où j’ai perdu le plus, c’est lorsque Bradl a lui-même fait une erreur sur un freinage et qu’il m’a poussé hors de la trajectoire. J’ai perdu 2 secondes rien que dans ce tour et le podium avec ».
Question : La prochaine épreuve aura lieu à Jerez, un de vos circuits préférés, quelle sont les possibilités des Yamaha selon vous ?
Valentino Rossi : « Jerez est un des week-ends les plus particuliers et les plus importants de la saison pour moi car le circuit est fantastique et il y a toujours un public énorme, beaucoup de supporters viennent. Notre but sera de faire mieux qu’en Argentine et de monter sur le podium. Chez Yamaha, nous devons continuer à travailler dur car même si la moto est performante, nous avons encore quelques points faibles en comparaison avec la Honda. Donc on doit améliorer notre machine pour être encore plus rapide parce que nous voulons nous battre avec les Honda ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum