Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

 Troisième victoire d’affilée pour Salom Empty Troisième victoire d’affilée pour Salom

Sam 29 Juin 2013 - 16:58
 Troisième victoire d’affilée pour Salom 2013-ned-mo3-race-ht_0_preview_169
Assen 2013 - Moto3 - RACE - Highlights
samedi, 29 juin 2013
Luis Salom a conforté son statut de leader du Championnat du Monde Moto3™ en s’imposant de nouveau au finish à l’Iveco TT Assen. Maverick Viñales et Álex Rins ont fini sur les talons du Majorquin, juste devant Miguel Oliveira et Álex Márquez.
Luis Salom (Red Bull KTM Ajo) s’est imposé pour la troisième course consécutive et quatrième fois de l’année samedi à l’Iveco TT Assen en s’emparant de la première place au dernier moment, comme il l’avait fait au Mugello et à Montmeló.
En battant Maverick Viñales (Team Calvo) sur le dernier tour, le Majorquin s’est assuré de repartir des Pays-Bas avec dix points d’avance sur son rival, qui a pris la deuxième place juste devant Álex Rins (Estrella Galicia 0’0), lui aussi présent sur le podium lors de la manche précédente à Montmeló. Le jeune Barcelonais avait tenté l’échappée en solitaire et avait compté jusqu’à une seconde d’avance sur le groupe de poursuivants, avant de se faire rattraper à six tours de l’arrivée.
En pole position pour la première fois de sa carrière, Miguel Oliveira (Mahindra Racing) a égalé son meilleur résultat de l’année en prenant la quatrième place devant Álex Márquez (Estrella Galicia 0’0), qui était lui aussi en lice pour les places d’honneur sur le dernier tour mais devra attendre encore un peu pour faire sa première apparition sur le podium.
Jonas Folger (Mapfre Aspar) a de nouveau fini la course en solitaire, isolé en sixième position et incapable de suivre le rythme du groupe de tête. Derrière lui, les Australiens Jack Miller (Caretta Technology-RTG) et Arthur Sissis (Red Bull KTM Ajo) ont respectivement pris les septième et huitième places tandis qu’Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) a terminé avec la neuvième place. 
Alan Techer (CIP Moto3) a manqué les points en ralliant l’arrivée en dix-huitième position tandis que son coéquipier Juanfran Guevera est tombé dès le début du premier tour et a été contraint à l’abandon. Fortement secoué dans sa chute, le jeune Espagnol a par précaution été conduit à l’hôpital pour passer un scanner de la tête.
Le rookie belge Livio Loi (Marc VDS Racing) poursuivait son apprentissage en Grand Prix et a pris la vingt-troisième position.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum