Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

+9
dimitri06
galetdenice
franck93
pirate 83
Roberto.F
willygas
SOPHIE VROD
cyril-
Nicolas
13 participants
Aller en bas
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 11 Fév 2020 - 22:58
Cher Ami Motard du Sud,
Dimanche, c'est le premier week-end des vacances scolaires, toutes les voitures seront sur la 202, ou alors sur la Napoléon, donc je te propose, rien qu'à toi, le grand Best Of des routes préférées de Motards06.
 
En une seule journée, tu vas prendre toutes les routes que tu préfères:
- d'abord le Tanneron pour se mettre en jambe, jusqu'au lac de St Cassien.
- ensuite, Montauroux - Figanieres, je n'ai même pas besoin de t'expliquer, je sais que tu baves déjà.
- Figanieres - Chateaudouble - Ampus
- petit détour par Flayosc et retour sur Tourtour, et ensuite Aups ...
- et bien sur, tu l'as devine, les Gorges du Verdon (le cote ensoleille, hein, pas de verglas à craindre!)
- Castellane, les virages de Demandolx, col de Bleine, Greolieres
- et on finit par les gorges du Loup pour se quitter à Cagnes sur Mer.

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Balade15
Là, sérieux, si je n'ai pas 40 participants pour un itinéraire de rêve comme celui-là, je ne sais plus quoi faire!!!
Tu sais qu'il y a des Parisiens qui paieraient très cher pour vivre une journée comme ca? Ils viendraient avec leur combi en cuir toute neuve et leur moto avec les poils sur les flancs des pneus...
 
Modalités pratiques:
- rendez-vous pour 09h30 à la boulangerie Paul de la zone commerciale à coté de l'aéroport de Cannes-Mandelieu, Avenue du Marechal Lyautey 06210 Mandelieu
- Départ à 10h00 pétantes, pique-nique dans le sac, le plein fait, la vessie vide.
- Oui c'est encore une sortie avec pique-nique et non!! Toujours pas de resto!
- Si tu habites Tourrettes sur Loup, tu te rends compte que la balade se termine pratiquement devant ta porte, donc si tu ne viens pas, tu vas voir ta gueule à la prochaine sortie Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 1346977249
- Si tu habites a Fréjus et que tu n'as « que » les Adrets à monter et descendre pour venir au point de rendez-vous (on peut aussi se voir au Lac de St Cassien) et que tu ne viens pas, attention toi aussi tu vas prendre cher a la prochaine sortie Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 408145
- Si tu viens d'Antibes et que tu es un amateur de bivouac et que tu ne viens pas, c'est pareil, tu vas voir, ca va barder Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 238677
- Débutants acceptés, champions de skateboard acceptés, Harley-Davidson acceptées, motards Parisiens qui voudraient me payer pour avoir concocté ce road book acceptés, fumeurs acceptés, motos sales tolérées dans la limite du raisonnable.
 
Si nous sommes beaucoup je limite à 12 c'est-à-dire le nombre de motos que je peux voir d'un coup dans mon rétroviseur! Je parle bien des 12 premiers inscrits.
 
Je vous rappelle que 12, c’est aussi le nombre de points maximum sur un permis de conduire, et dimanche 16 Février, c’est les vacances scolaires, alors attention, n’allez pas perdre tout votre argent et vos points dans une balade moto.


La liste:
- Nicolas
- Cyril
- Corinne
- Willygas
- Henri
- Sophie
- Franck qui dit qu'il met une option sur chaque balade mais que je n'ai pas encore vu de l'annee  Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 408145
- Cyrille inscrit sur FB
- Audrey
- Aurélien inscrit sur FB
- Il Dottore inscrit sur FB
- Ddew Maury inscrit sur FB
- Dimitri
- ...


Dernière édition par Nicolas le Jeu 13 Fév 2020 - 19:21, édité 5 fois
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 11 Fév 2020 - 23:49
Ben moi je me dis que partir avec Nicolas , c'est une aventure qui ne peut pas se refuser! On ne sait jamais ce qui pourra nous arriver, et ca, j'adore!

😉
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 11 Fév 2020 - 23:50
La liste:
- Nicolas
- Cyril
- ...
SOPHIE VROD
SOPHIE VROD
Féminin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 2:44
Bon bin si les zarley sont acceptées, ze viens. Tu en veux d'autres?? Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 12532
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 7:03
Tu sais ce qu'il te dit le champion de skate board ? Hein hein ?..... Ben il te dit qu'il vient avec plaisir pour ce Best of Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 71759
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 8:15
Pourquoi pas !

La "meilleure moto" du mooooooonde est désormais  plus que rodée.

Je le saurais au dernier moment vendredi ou samedi, ça dépendra aussi du nombre de motos car plus il y en a moins je viens, je deviens un vieil acariâtre...

@+
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 9:08
SOPHIE VROD a écrit:Bon bin si les zarley sont acceptées, ze viens. Tu en veux d'autres?? Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 12532

Euh non, ca va aller merci  Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 408145
SOPHIE VROD
SOPHIE VROD
Féminin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 9:32
je le savais c'est un groupe sectaire!! Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 238677
pirate 83
pirate 83
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 10:39
Toujours pas pour moi! Je suis en convalescence ! Bientot j espère!
franck93
franck93
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 12:26
Jolie parcours, je mets une option, je confirme si tout va bien et qu'il reste de la place 👍👍
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 13:11
La liste:
- Nicolas
- Cyril , Corinne 
- Sophie vrod
- will
- Roberto ?
- Franck 93 ?
- Cyrille moto inscrit sur fb
- audrey
-... 
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 14:02
Roberto.F a écrit:Pourquoi pas !

La "meilleure moto" du mooooooonde est désormais  plus que rodée.

Je le saurais au dernier moment vendredi ou samedi, ça dépendra aussi du nombre de motos car plus il y en a moins je viens, je deviens un vieil acariâtre...

@+
Le mieux c'est que tu proposes  une balade avec un nombre limité de personnes comme tu l'entends, non ?
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 18:36
Ok pour moi. Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 958382
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 22:19
La liste:
- Nicolas
- Cyril , Corinne 
- Sophie vrod
- will
- Roberto ?
- Franck 93 ?
- Cyrille moto inscrit sur fb
- audrey
- HenriRR
-Ildottore de fb
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 12 Fév 2020 - 22:36
On va bientôt afficher complet...
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Jeu 13 Fév 2020 - 8:42
Sans moi
Une prochaine fois...

Bonne ballade à vous !
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Jeu 13 Fév 2020 - 8:49
Avec les inscrits sur FB, nous sommes complets! Je ne sais même pas comment faire pour demander aux retardataires de s’inscrire à la prochaine balade!
dimitri06
dimitri06
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Jeu 13 Fév 2020 - 19:07
Bonsoir à tous,

Si il reste une place ,je me joins à vous.

à dimanche .
dimitri
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Jeu 13 Fév 2020 - 19:20
Oui viens Dimitri, ça me fera plaisir de rouler avec toi de nouveau! Peux-tu t’inscrire aussi sur l’évènement créé sur Facebook?
J.Marc
J.Marc
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Jeu 13 Fév 2020 - 19:58
Bonsoir, bon bein tant pis, je roulerai tout seul puisque c'est complet.  Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 238677
franck93
franck93
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Jeu 13 Fév 2020 - 21:36
C'est vrai que je réponds toujours aux ballades que je confirme si c'est bon 😊😊😊😜

Cette fois ça y est j'ai remonter ma machine et c'est bon pour moi 👍👍
avatar
van.alstine
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Ven 14 Fév 2020 - 19:39
Bonne virée les camarades  Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 958382
franck93
franck93
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Dim 16 Fév 2020 - 19:19
Je suis bien rentré pas de soucis 

J'espère pour tout le monde que c'est également le cas 👍
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Dim 16 Fév 2020 - 19:44
Yes. Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 436735
SOPHIE VROD
SOPHIE VROD
Féminin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Dim 16 Fév 2020 - 19:50
bien rentrée , bonne soirée à tous
dimitri06
dimitri06
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Dim 16 Fév 2020 - 21:18
Bien rentré avec Henry. On a des nouvelles de david ?
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Lun 17 Fév 2020 - 22:42
Tout a changé quand les pompiers de secours en montagne sont arrivés. C’était des pros, et ca se sentait tout de suite. Visage affûté, teint halé, cheveux courts et propres, grisonnants, le matériel qu’ils portaient sur eux en disait long sur leur degré de préparation. J’ai tout de suite remarqué qu’ils portaient des chaussures La Sportiva, 400 euros la paire. Et le vocabulaire ! Net, précis, concis « à partir de maintenant je prends le contrôle des opérations »
« Attention pour lever, levez ! »
« Il a un pneumothorax, il est sous scope ».
Les cordes, les mousquetons, étaient noués dans des gestes précis. Aucune improvisation. C’était «Mission David », ils étaient concentrés. Ce professionnalisme, ce charisme naturel dans leurs voix, a fait remonter David en 20mn. Surtout, il n’y avait pas de discussion. Pas de « Est-ce qu’on fait comme ci ou comme ca ? » Il y avait la mission, le ramener 30 m plus haut, point.
Le contraste était saisissant avec les pompiers volontaires de Riez, âgés, grassouillets, humains, « allez David, on ouvre les yeux maintenant ! », venus en famille « Maman, tu as besoin des ciseaux ? ». La maman, une vraie matronne, généreuse, humaine, elle doit donner ses dimanches pour sauver des vies, et elle a même enrôlé son fils dans son groupe de pompiers volontaires. Pour eux, David, ca aurait pu être leur voisin, leur buraliste ou l’instituteur de Riez. C’était quelqu’un à trente mètres en contrebas de la chaussée, inconscient, qui respirait, et qu’il fallait sauver.
Moi, je n’ai rien compris. D’abord pourquoi Franck s’est-il arrêté là en plein milieu des gorges du Verdon, pourquoi a-t-il enlevé son casque ? Qu’est-ce qu’il y a encore ? Je me gare un peu plus loin, le temps que j’arrive, je comprends que David a loupé le virage et qu’il est en contrebas avec sa moto. Henri est déjà au téléphone avec les pompiers. Je ne vois pas la moto. Je ne vois qu’un minuscule point bleu, c’est son casque. Lundi, je me suis dit que si Franck ne l’avait pas vu, on ne l’aurait pas trouvé. On l’aurait cherché, on l’aurait attendu, on l’aurait appelé… à aucun moment je pense que nous nous serions dit qu’il fallait inspecter tous les ravins des gorges du Verdon. On ne voyait même pas la moto de la route. Vu la pente et la solidité des arbres dans le ravin, je m’attends au pire et je n’ai pas le courage de descendre. Franck et Aurélien sont déjà en bas, ca suffit pour l’instant. De toute façon, même s’il était vivant on ne pourrait ni le toucher ni le déplacer. David respire. Bon, c’est le principal. Je me demande comment il peut être vivant après une telle chute et les arbres qu’il a du percuter. Il est inconscient, pas étonnant. Il respire, mais pour combien de temps encore? J’entends qu’il saigne de la bouche.
Les pompiers volontaires demandent de l’aide. Alors je me décide à descendre. Et j’ai pu constater par moi-même. David pris en charge par les pompiers volontaires. Il donne des coups de pied de son pied droit, il veut garder la jambe pliée, par réflexe. Les pompiers soupçonnent une fracture du bassin. Ce n’est que lundi matin que je me rendrai compte que s’il bougeait des pieds, il n’était pas paraplégique. Son casque a pris un gros choc frontal, il en manque un gros morceau. Est-ce qu’il va s’en sortir ? Quelles seront les séquelles d’une telle chute ? Le bouleversement intérieur se traduit dans les photos que j’ai pu prendre ce jour-là. Elles sont floues. Faire des photos floues avec un iPhone.
 
La gendarmette de 20 ans (peut-etre même moins) avec sa griffure de chat sur le nez avait l’air un peu paumée, elle allait, elle venait, essayait de se rendre utile, mais laissait les papiers de David dans son sac à dos. Je suis donc descendu jusqu'à l’hélicoptère pour que son sac avec ses papiers le suive. Nez à nez avec l’EC145. « Ne restez pas là vous allez vous faire brasser ! » Bon vol David, courage ! Et la moto ? « Elle ne gène pas la circulation, ce n’est pas à nous de nous en occuper. »
jean claude
jean claude
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 18 Fév 2020 - 7:49
heureux de savoir David hors de danger
bon courage à lui et à ses proches
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 18 Fév 2020 - 10:24
bien écrit 

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 436735
avatar
van.alstine
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 18 Fév 2020 - 12:37
Putain !!!
Beau récit en effet,
David va bien ?
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 18 Fév 2020 - 18:55
Le pronostic vital n’est plus engagé, nous pouvons le ranger dans la catégorie des miraculés. 

Il nous reste qu a lui souhaiter un bon rétablissement 👍🏻
jupiter83
jupiter83
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mar 18 Fév 2020 - 22:35
Parfaitement résumé Nicolas, moi aussi j’ai remarqué les Sportiva ! , je pense que nous n’oublierons jamais cette journée chargée d’émotion .  Nous avons tous participé comme on a pu au sauvetage de David . Une deuxième vie commence pour lui ...
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Mer 19 Fév 2020 - 8:18
Meeeeerde !!!!

Bon courage et bon rétablissement David !

La moto reste un sport très dangereux, j'ai l'impression qu'il revient de loin...

Sur ma moto il y a une option que je ne souhaitais pas mais qui au final peut sauver des vies, la mienne et celle des autres:
BMW e-call

De toutes façons je n'avais pas le choix lors de la commande mais au final je suis bien content de l'avoir, seul bémol si pas de signal GSM elle ne fonctionne pas...

Donne nous des news de David

@+
Contenu sponsorisé

Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06 Empty Re: Dimanche 16 Fevrier, le Best of des routes de Motards06

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum