Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Kevin Schwantz a pu tester la Suzuki de MotoGP à Austin au côté de Randy De Puniet Empty Kevin Schwantz a pu tester la Suzuki de MotoGP à Austin au côté de Randy De Puniet

Jeu 17 Avr 2014 - 19:44
Kevin Schwantz a pu tester la Suzuki de MotoGP à Austin au côté de Randy De Puniet Suzukiteam_4214ae71-b95e-4055-9072-0743f4583388_slideshow_169
Sport
Suzuki
MotoGP
Présent à Austin pour préparer sa participation aux 8 Heures de Suzuka sur GSX-R1000, Kevin Schwantz à eu l’occasion de tester le prototype MotoGP™ sur lequel travaille Randy de Puniet.
Le Champion du Monde 1993, qui n’avait plus piloté de prototype MotoGP™ depuis 2006, a bouclé onze tours du Circuit of the Americas et a signé son meilleur chrono en 2’12.75.
"Je suis monté sur cette machine de MotoGP après avoir roulé avec la GSX-R1000 Superbike et j’ai eu l’impression de passer d’une 500cc à une 250cc," a déclaré Schwantz, qui travaillait aussi avec le team Yoshimura Suzuki Superbike. "La machine de MotoGP est si petite et si compacte ! La moto tourne bien, accélère fort, elle va vite et je me suis fait plaisir."
"Avec cette moto, vous avez la puissance et le freinage, vous accélérez, vous freinez et la moto fait le reste. Je pense que Suzuki devrait courir dès maintenant. On peut faire beaucoup de tests mais c’est en course qu’on comprend vraiment les choses. Après avoir piloté cette moto, j’apprécie maintenant beaucoup mieux la GSX-R et je vais continuer mon travail pour préparer ma course à Suzuka au mois de juillet."
Dans des conditions nettement plus fraiches que pour le Grand Prix du week-end dernier, Randy de Puniet a fait un total de 56 tours et tourné en 2’06.41.
"C’est une nouvelle piste pour Suzuki et je n’avais plus roulé avec cette moto depuis février," a commenté le Français. "Nous avons passé beaucoup de temps sur la mise au point et l’étagement de la boîte puis nous avons ensuite continué à comparer deux cadres différents. Nous avons trouvé que le meilleur ici était aussi celui que nous avions choisi à Sepang. Nous avons confirmé qu’il était plus stable dans les entrées de virage. L’après-midi nous avons travaillé sur différentes cartes életroniques."
Davide Brivio, le team manager, a ajouté : "Une journée positive sur un circuit complètement nouveau pour nous. L’un de nos principaux objectifs était de poursuivre le développement de la nouvelle électronique et de collecter des informations sur cette piste pour l’an prochain, lorsque nous serons de retour en compétition."
"C’est ce que nous avons fait aujourd’hui mais nous avons aussi pu travailler sur les réglages et comparer deux châssis. Le chrono n’est pas mauvais pour une première journée et nous essayerons de progresser demain, quand les températures seront un peu plus élevées et que la piste sera plus propre."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum