Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Nakagami prend la tête des essais Moto2 de Jerez - Lüthi termine second ! Empty Nakagami prend la tête des essais Moto2 de Jerez - Lüthi termine second !

Mer 12 Mar 2014 - 11:47
Nakagami prend la tête des essais Moto2 de Jerez - Lüthi termine second ! 30nakagami_8gn_0541_slideshow
Sport
MotoGP
Sport Suisse
Le Circuit de Jerez accueille à partir d’aujourd’hui les trois dernières journées d’essais de la pré-saison Moto2™ et Moto3™.
Pour la catégorie intermédiaire, il s’agit du premier rendez-vous de l’année où tous les pilotes présents en piste utilisent le moteur officiel et la nouvelle centrale électronique officielle, imposés afin de garantir une compétition aussi équitable que possible. Les premiers résultats sont prometteurs puisque le Top 5 de la première des trois journées d’essais se tenait en moins d’une demi-seconde et comprenait trois constructeurs de châssis différents.
Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) a été le plus rapide au guidon de sa Kalex et a tourné en 1’42.587 pour finir à quatre dixièmes de seconde du chrono de référence enregistré par Mika Kallio lors du test précédent de fin février.
Le Finlandais du team Marc VDS Racing est d’ailleurs l’un des pilotes absents de ce dernier Test Officiel, avec son coéquipier Esteve Rabat ainsi que Nico Terol et Jordi Torres du team Mapfre Aspar. Les quatre pilotes avaient eu l’opportunité de travailler avec Dunlop à Phillip Island, en Australie, la semaine dernière et ne peuvent donc pas participer aux derniers essais en Andalousie.
Le Suisse Tom Lüthi (Interwetten Paddock) était par contre présent en piste pour se confirmer aux avant-postes et signer le deuxième temps de la journée, à deux dixièmes du Japonais, tandis que les rookies Sam Lowes (Speed Up) et Luis Salom (Pons HP 40) continuaient leur excellente pré-saison en prenant les troisième et quatrième positions.
Le Saint-Marinais Alex de Angelis (Tasca Racing) et le Français Johann Zarco (AirAsia Caterham Moto Racing), qui n’a participé qu’aux deux premières des trois séances de la journée, complétaient le Top 6 devant Lorenzo Baldassari (Gresini Moto2) et Dominique Aegerter (Technomag carXpert). Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) et Louis Rossi (SAG Team) sont quant à eux seizième et dix-huitième.
Premier pilote à plus d’une seconde (+1.079s) du leader, le Champion du Monde Moto3™ Maverick Viñales (Tuenti HP 40) a fini quatorzième.



Source: MotoGP.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum