Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Supersport Phillip Island - Jules Cluzel s'impose et offre la première place à la MV Agusta F3 Empty Supersport Phillip Island - Jules Cluzel s'impose et offre la première place à la MV Agusta F3

Dim 23 Fév 2014 - 18:41
Supersport Phillip Island - Jules Cluzel s'impose et offre la première place à la MV Agusta F3 P-i_ned_ssp_race_h_260
Sport
MV Agusta
WSBK
De retour en World Supersport cette année, Jules Cluzel (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport) a écrit une nouvelle page de l’histoire du motocyclisme dimanche à Phillip Island en remportant la première victoire de la marque italienne MV Agusta depuis celle de Giacomo Agostini au Nürburgring en 1976.
La première course de la saison 2014 a été interrompue par drapeau rouge dans le huitième tour suite à ce que Jack Kennedy (CIA Insurance Honda) ait été victime d’un problème technique sur sa CBR600RR, qui a laissé s’échapper une traînée d’huile sur la piste. Une triste fin de week-end pour l’Irlandais, qui participait malgré une fracture à la cheville droite.
Une fois la piste nettoyée, les pilotes sont repartis pour une épreuve réduite à cinq tours et d’abord menée par Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki). Le triple Champion du Monde est cependant parti à la faute sur le deuxième tour, à l’instar de Michael van Der Mark (Pata Honda World Supersport), tombé quelques secondes plus tôt et seul des deux à avoir pu repartir, en queue de peloton.

L’absence de deux des favoris à la victoire n’a finalement pas gâché le spectacle, assuré par cinq pilotes lancés pour un véritable sprint. Jules Cluzel s’est imposé en devançant Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) dans le dernier tour, tandis que Raffaele De Rosa (Core PTR Honda) a pris la troisième place. Leader pendant plusieurs tours, Florian Marino (Intermoto Ponyexpres Kawasaki) a manqué le podium de justesse et terminé devant Roberto Tamburini (San Carlo Puccetti Racing Kawasaki)
 

Source: WSBK.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum