Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

SBK : ultime répétition à Jerez Empty SBK : ultime répétition à Jerez

Ven 7 Fév 2014 - 19:21
SBK : ultime répétition à Jerez Tom-sykes-meilleur-temps-a-jerez-dr-76958-8-v4zoom
Tom Sykes, meilleur temps à Jerez © DR
Pendant que les MotoGP concentraient l’attention des médias pour leurs premiers tests à Sepang, Kawasaki, Aprilia et Honda s’étaient donné rendez-vous sur le circuit de Jerez mercredi et jeudi avant de partir pour l’Australie. L’occasion de revoir en piste Sylvain Guintoli.

  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-9-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-6-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-1-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-10-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-3-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-11-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-5-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-4-baspage
  • SBK : ultime répétition à Jerez Sbk-ultime-repetition-a-jerez-76958-2-baspage

right
Après une première journée malheureusement marquée par la pluie, le soleil a refait son apparition à Jerez, permettant aux équipes présentes de peaufiner leurs réglages en vu de la première course de l’année à Phillip Island dans deux semaines. Une journée dominée par les deux officiels Kawasaki avec le meilleur chrono du champion du monde Tom Sykes avec seulement deux dixièmes de moins que son coéquipier Loris Baz, les deux hommes évoluant en pneus usés. Une bonne performance pour le Français qui doit passer un nouveau cap cette saison.

Marco Melandri poursuivait également son apprentissage au guidon de l’Aprilia avec le 3e chrono et une chute à 200km/h, heureusement sans conséquences, tandis que tous les regards étaient tournés vers son coéquipier Sylvain Guintoli, de retour en piste pour la première fois depuis la finale du championnat en 2013. Le Drômois a pu couvrir 68 tours et s’est rassuré quant à la santé de son épaule avec un temps de 1’42.605. Jonathan Rea s’intercalait entre les deux officiels Aprilia au guidon d’une CBR en progrès alors que son coéquipier Leon Haslam ne bouclait que très peu de tours.

Plusieurs pilotes Kawasaki Evo étaient également présents à Jerez avec la belle performance de Jeremy Guarnoni qui devançait largement en chrono David Salom et Alessandro Andreozzi. Alex Lowes et Eugene Laverty étaient eux occupés à la présentation de l’équipe Voltcom Crescent Suzuki en Angleterre (voir gallerie).

Loris Baz :

« Maintenant je suis content et je peux me tourner vers le début de saison et le dernier test en Australie. Tout se passe bien et je suis en confiance sur la moto. Je suis certain que nous pouvons continuer à faire du bon travail et faire un bon début de saison, mais nous devons d’abord être intelligent et utiliser le dernier test de deux jours en Australie de la meilleure manière possible. Nous avons réalisé de bons chronos dans les meilleures conditions que nous ayons eues depuis longtemps aujourd’hui mais le circuit était très glissant de manière générale. Je pense que nos chronos étaient bons étant donné les conditions que nous avions à Jerez. »

Sylvain Guintoli :

« C’est génial d’être de retour après un si long hiver ! Hier j’ai redécouvert la RSV4 sur le mouillé, tandis qu’aujourd’hui c’était sympa de sortir et faire quelques tours sur le sec. J’ai immédiatement retrouvé de bonnes sensations. C’est un peu comme rouler à vélo : c’est difficile d’oublier comment on fait. Je suis assez content même si mon épaule est maintenant très fatiguée. J’ai même chuté sur mon côté droit, donc j’imagine qu’on peut dire que c’était un test complet ! Croisons les doigts mais il ne devrait pas y avoir de gros problèmes. Maintenant, j’ai besoin de rentrer chez moi et me préparer pour Phillip Island. Je suis très soulagé parce qu’avant de venir ici, j’étais très inquiet. En fait, après presque quatre mois sans moto, je n’étais pas sur d’être capable de piloter, mais maintenant je sais que je suis prêt pour l’Australie. »

Les chronos non-officiels :

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) 1’42.1
Loris Baz (Kawasaki Racing Team) 1’42.3
Marco Melandri (Aprilia Racing Team) 1’42.308
Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) 1’42.4
Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) 1’42.605
Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki - EVO) 1’43.5
Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) 1’43.7
David Salom (Kawasaki Racing Team – EVO) 1’44.1
Alessandro Andreozzi (Team Pedercini Kawasaki – EVO) 1’44.5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum