Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Bimota ne prendra pas le départ de la première manche de Superbike australienne Empty Bimota ne prendra pas le départ de la première manche de Superbike australienne

Jeu 16 Jan 2014 - 18:53
Bimota ne prendra pas le départ de la première manche de Superbike australienne Me_694eda34321de1a44383ba6516d3a85a
Sport
Bimota
WSBK
Il y a quelques jours, Bimota et Alstare faisaient leur annonce d'arrivée dans le championnat du monde de Superbike.
Aujourd'hui, la firme italienne annonce qu'elle ne pourra pas prendre le départ de la première manche qui se déroulera en Australie. Alstare et Bimota préfèrent peaufiner leurs réglages afin d'arriver dans le championnat avec une machine compétitive.
Nos confrères de gpone.com, ont pu s'entretenir avec Francis Batta, voici le résumé des points importants.
"Nous ne serons pas présents en Australie. Il y a trop peu de temps. Si tout va bien, nous pourrions être sur la bonne voie pour la deuxième ou la troisième course à Aragon ou à Assen fin avril."
Afin d'obtenir l'homologation, Bimota doit produire ; (125 exemplaires de suite, 500 fin juin, 1000 fin décembre 2014 et 2000 fin décembre 2015) :
"J'ai demandé une dérogation pour le nombre minimum de motos. Pour l'ouverture du mondial, nous n'aurons pas le nombre minimum d'exemplaires pour être homologué. Il faut bien comprendre que pour un très petit fabricant comme la Bimota construire 125 motos, c'est investir beaucoup d'argent qui se retrouverait coincé dans une course. Cependant, nous prévoyons de construire 300 unités d'ici à la fin de 2014".
"Bimota est une petite maison, il serait illogique qu'elle doive construire le même nombre d'exemplaires que Honda ou Yamaha. Par ailleurs, je crois qu'en 2013, Suzuki a construit ce nombre d'exemplaires. Et la RSV4, Aprilia en a vendu combien ? Je ne pense pas que l'on se rapproche de ce chiffre."
Avec 24 pilotes permanents, la Dorna n'a pas besoin de Bimota.
"C'est vrai, mais j'espère qu'ils prendront en compte l'histoire de Bimota."
La Bimota Moto2 ?
"Cette année, nous allons lancer une Bimota Moto2 dans le championnat espagnol. Il faut laisser le temps au temps."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum