Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Johann Zarco : "On a travaillé dur jusqu'au bout, c'est ce qu'il faut retenir" Empty Johann Zarco : "On a travaillé dur jusqu'au bout, c'est ce qu'il faut retenir"

Dim 10 Nov 2013 - 17:54
10/11/2013 16:28 ExclusifGilles Della Posta 1
 Johann Zarco : "On a travaillé dur jusqu'au bout, c'est ce qu'il faut retenir" Podium-moto2-valence.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2Fioda%2FZarco%2Fpodium_moto2_valence3ème à l'arrivée du GP de Valence, Johann Zarco achève la saison 2013 sur une note positive. Le tricolore achève le championnat en 9ème position, un résultat qui n'est pas au niveau de  ses objectifs du début de saison mais qui va lui permettre de conclure sereinement l'exercice 2013 avant de se tourner dans quelques jours seulement vers son nouveau défi chez Caterham.
 
GP-Inside : Johann, 3ème à la photo finish, on ne pouvait pas demander grand chose de mieux aujourd'hui ?
J.Z : "Non clairement, mon but n'était pas de finir sur le podium, au départ c'était surtout de terminer cette course pour achever la saison 2013, pour faire mon travail jusqu'au bout, et quand ça se termine par un podium, ça embellit les choses, c'est magnifique, ça rend heureux. La course n'a pas été simple. J'ai perdu des places au départ et dans les premiers tours, je n'ai même pas voulu regarder en quelle position je me trouvais. Ensuite, j'ai réussi à garder le même rythme que les garçons du groupe de tête et dès que je voyais l'un d'entre eux en difficulté, je n'ai pas hésité à les dépasser pour garder ma concentration et surtout pour éviter de prendre un faux rythme. De cette manière, je suis remonté petit à petit. Ensuite la course m'a paru longue une fois que je me suis retrouvé derrière Torres car je n'arrivais pas à remonter sur lui. Il faisait de très bon chronos alors j'essayais de rester concentré à sa poursuite mais au bout d'un moment, j'ai ressenti une certaine fatigue. A 7 tours de la fin, j'ai eu un regain de forme, j'ai pu fournir un nouvel effort. J'ai compris que je ne pouvais plus revenir sur Torres, en revanche, de la façon dont on revenait sur Corsi, j'y ai cru jusqu'au bout. Dans les 2 derniers tours, j'ai vraiment fondu sur lui. Une fois entré dans le dernier tour, je pensais le dépasser plus rapidement mais je n'y suis pas parvenu car il a très bien fermé les portes. Je devais absolument tenter quelque chose dans le dernier virage, je l'ai doublé mais il est mieux ressorti que moi. On est resté collés l'un à l'autre et c'est la photo finish qui nous a départagé. C'est final grandiose qui va nous permettre de passer l'hiver sur une bonne impression"
GP-Inside : C'est une belle façon de clôturer ton histoire avec cette équipe qui n'a pas toujours été simple ?
J.Z : "Complètement, ce week-end on a fait du bon travail, la moto était très bien réglée aujourd'hui, on a très bien préparé notre course. C'est toujours bon de cueillir les fruits de son travail durant tout un week-end. "
GP-Inside : Un résultat qui arrive aussi à point nommé, quelques jours seulement avant de débuter une autre aventure avec une nouvelle équipe ?
J.Z :"C'est sûr mais le plus important reste de trouver un bon rythme durant les essais que nous ferons. Il faudra immédiatement trouver un bon rythme, rester le plus constant possible, toujours avoir parfaitement conscient de ce que l'on fait sur la moto. Avec le rythme que j'ai eu sur ce Grand Prix, je vais pouvoir bien attaquer les nouveaux tests. J'aurais vraiment beaucoup aimé obtenir de beaux résultats avec cette équipe car au début, cela nous faisait vraiment rêver. Les résultats n'ont pas été à la hauteur de ceux que l'on espérait. Maintenant on se tourne déjà vers 2014 pour tenter de mettre encore plus de chances de notre coté. Je suis quand même très content de leur avoir fait plaisir avec ce podium, j'aurais tellement aimé que cela se passe comme ça tout au long de l'année... Je reste déçu au final de la saison 2013 mais ce dernier podium apaise un peu cette déception. On a continuer à travailler dur jusqu'au bout et c'est ce qu'il faut retenir"
Stay tuned !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum