Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 1 Oct 2013 - 10:32
Avant les froidures de l'hiver que dites vous d'une balade cool en  we depart vendredi vers 14h direction Digne , Die , col du Rousset..avec nuitée en gite d'etape vers Pont en royan, puis le lendemain la balme de renturel, vilars de lans, lans en vercors, nuitée gite etape et dimanche matin retour .
balade 308 km sur place + route jusqu'à Die.
(cette balade est sur le guide BM )

allure tranquille pour decouverte des paysages sompteux -ce qui n'empechera pas les chevaux  fougeux de s'exprimer de temps en temps-

cela pourrait se faire 4.5.6 octobre ....mais la meteo n'est pas optimiste  donc plutot 11.12.13 octobre ?
y a t il des amateurs ?
avatar
van.alstine
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 1 Oct 2013 - 18:57
Arf, ça aurait été avec grand plaisir mais ...
Le coin est magnifique et très peu fréquenté, on y est passé avec un copain en juillet lors d'une petite balade d'une semaine en redescendant de Savoie et avant de tirer sur le Vaucluse et le Ventoux.
Essayez de faire le col de la Bataille et le col de la Machine (au sommet duquel il y a un très bon hôtel restaurant)
et bien entendu l'incontournable Combe Laval 
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  P1020412
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 1 Oct 2013 - 19:46
désolé moi je serai à Paris !!
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 8 Oct 2013 - 12:12
alors que disent les meteos ? faisable ou pas faisable ?
y a t il des volontaires pour ces deux nuits , sachant qu'il vaudra mieux emporter les combinaisons et bottes au cas ou ...
mais le temps  semble s'arranger non ?
par contre les temperatures baissent ...
a vous de jouer les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145 appuyer sur la touche * pour les participants puis sur le 1 pour le nombre de vaillants (es)
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 8 Oct 2013 - 13:44
Moi je suis partant... à l aventure.
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 8 Oct 2013 - 19:00
ben ça y est  pour un coup que cyril a son we ! les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145 faut profiter !
alors 1 vaillant +1 ça fait 2 ;  c un bon début  pour l'adventure !!

1 Cyril
1 Philready

allez, on se motive !!   c la derniere possible avant le printemps ..de toutes manieres si jamais  ils annoncent de l'eau,  on annule : on est pas des scaphandriers non plus !les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  238677 

on a jusqu'à jeudi soir..à vous de jouer
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 8 Oct 2013 - 20:21
ben vendredi je pars en Corse pour une semaine na !!!!
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 8 Oct 2013 - 21:10
Cachotier !
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mer 9 Oct 2013 - 15:30
ben vieux,  on voit bien que ta chérie  travaille  dans le tourisme, tu ne peux rester en place , toujours par monts et pas veaux les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145 ...remarque , tu as raison c'est la saison des chataignes...avec de la charcuterie corse en plus  ...ça va bien !!!les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  1346977249
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Jeu 10 Oct 2013 - 10:27
Glop pas Glop ....le Vercors c'est trop beau mais avec des averses de neige en moto ...pas glop
j'ai passé une heure sur les sites meteo  aujourd'hui : temperature dans le bas du vercors  :  vassieux 1 à 6°, averses de pluie et samedi de  -1 à 7°,
 ce qui signifie qu'il n'espas impossible de trouver du verglas
Plus au nord vers lans ou villars - 2 à - 7° averses de neige...pas glop

En résumé, je pense que c'est dommage de ne pas pouvoir découvrir le vercors dans de bonnes conditions, et en ce qui me concerne je n'aime pas trop la neige ni le risque de verglas, brouillard,  d'autant que j'ai ma nouvelle brele depuis hier et pas trop en main pour faire des acrobaties ! :)  :)
 ceci etant je suis partant pour le vercors des que la meteo sera ensoleillée ...

En attendant,  en lieu et place, si on allait vers le soleil ? 
 sur les bouquin BM ou Michelin il ya plein de belles balades vers le sud, en s'appuyant sur une meteo on devrait pouvoir trouver un tracé non ?
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Jeu 10 Oct 2013 - 13:42
Et c'est quoi ta nouvelle brêle? les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  618574 

Une GS, une katoche, les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  941305  ............ une Royal Enfield les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Jeu 10 Oct 2013 - 21:25
une GS à air occase  car chez catoche je n'ai pas pu trouver un terain d'entente pour la reprise ....la Royal Enfield je ne perds pas de vue mais ce sera en seconde monture car ...ça veut pas demarrer tous les jours 
bref pour la balade, on a changé notre fusil d'epaule car la meteo trop mauvaise dans le vercors ..mais je le ferai .... un jour

donc proposition + au sud et pour des raisons de contigences familiales depart differé à samedi 13h30/14h00 retour dimanche soir

barjols, esparon rians stpaul en durance la tour d'aigues  la bastide monfuron reillane carmiol simiane st christol sault on dort par là
gorges de la nesque mazan vensque gordes coustellet oppedes le vieux lacoste menerbes bonnieux lourmarin pertuis traversée durance , meynargues peyroles jouques ..vauvenargues le puits de rians retour au choix par carces ....
a vous
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Jeu 10 Oct 2013 - 21:38
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  958382  bonne balade !!!
avatar
van.alstine
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Jeu 10 Oct 2013 - 23:20
Belle balade !

A Sault on a dormi
une fois à l'Hostellerie du Val de Sault, bel endroit mais un peu prise en couille
http://www.valdesault.com/fr/index.php

sinon dans le village même l'Hôtel du Louvre, patron bien sympa qui aime les motards, petit hôtel de village à l'ancienne et un resto de bonne facture, mais c'est surtout super l'été car c'est sur la placette de l'église qu'est installée la terrasse du resto et le coin à apéro, et là ça respire tout le bonheur de la Provence. Je crains qu'en cette période à l'intérieur ça soit moins fun
http://www.louvre-provence.com/

Mais je m'érige en faux, une Royal Enfield ça démarre tous les jours, les modèles actuels ont de toutes façons une injection et un démarreur électrique + un kick et c'est nickel.
La mienne a dormi plusieurs fois dehors et par grand froid (comme en janvier à St Véran) et aucun souci de démarrage. En outre avec une batterie un peu faible, du moment que la pompe amorce tu peux partir au kick, alors qu'avec nos putains de boitiers électroniques actuels si tu n'as pas le voltage exact tu restes là.
Sur ces modèles là, les EFI, quelques problèmes de faisceau électrique au niveau de la colonne de direction et des spaghettis dans le phare et la roue libre du démarreur quelquefois.
Après au niveau de l'usage il ne faut perdre de vue qu'il s'agit d'un moteur moderne à l'ancienne, un 500 cc mono longue course de 27 cheveaux les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  271526
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Ven 11 Oct 2013 - 8:18
Merci beaucoup Val pour ces précisions sur Sault ...dommage que nous n'ayons pu mobiliser + de vaillants guerriers ...d'autant que là ce sera + buccolique ..
Pour ce qui est des R Enfield, tu as raison de les réhabiliter mais je plaisantais, j'ai eu l'occasion de rouler avec une classique electra pendant 15 jours sur les routes/pistes du Ladakh Kashmi cet été et j'ai tellement apprécié ce "dinosaure" que j'ai bien l'intention de m'en trouver une d'occase !! quelle souplesse et quel couple ce petit moteur...un engin rustique mais vraiment attachant !!
avatar
van.alstine
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Lun 14 Oct 2013 - 19:10
Alors cette balade ? ...
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Lun 14 Oct 2013 - 23:26
Bah finalement j etais partie pour les gorges du tarn, puis vu le temps pourris arrivé vers st jean du gard je suis rentré...

750 bornes dans la journée nouveau record, franchement sur de long parcourt elle est moins fatigante que le K13.


faut que je me trouve un support etanche pour mon phone, parce ce que partir sans avertisseur de dangers (les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  1346977249)  c est pas cool, c est dingue le nombre de boi-boites qui poussent le long des routes... 

, je ne savait  pas qu ils installaient des radar dans des 206 4 portes... merci waze et avertinoo ...
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Lun 14 Oct 2013 - 23:52
Ah quand même, 750 bornes dans la journée. les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  618574 les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  436735 

Dommage que tu ais été obligé de faire 1/2 tour.
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 0:08
obligé c'est un bien grand mot, disons que j ai pesé le pour et le contre, j ai preféré rentrer par de petites routes prisent au hasard, en fonctions de leur directions, route au sud est, vers le ciel bleu  ...je me suis meme retrouvé sur des chemins de terres au bord du gardon, bosses et boues a souhait les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  436735.

je regrette seulement d avoir bien rangé le matos photos pour cause de pluie quelques dizaines de minutes avant ... je reconnais avoir eu la flemme de tout redeballer...  (faut que je trouve une sacoche de reservoir ...)


j ai roulé comme cela jusqu a la nuit puis j ai rejoint l autoroute ...
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 0:38
Quelques photos ...


les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  1
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  2
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  3
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  4
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  5
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  6
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  7
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  8
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  9
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  10



les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  11
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  12
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  13
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  14
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  15
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  16
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  17
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  18
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  19
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  20




les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  21
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  22
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  23
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  24
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  25
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  26
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  27
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  28
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  29
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  30




les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  31
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  32
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  33
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  34
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  35
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  36
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  37
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  38
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  39
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  40




les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  41
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  42
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  43
S@M
S@M
modérateur
modérateur
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 1:38
Superbes photos les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Emopothumbsup002hl-2120
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 8:04
Ha le Gard, toute ma jeunesse. Superbes photos. les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  436735 

Heureusement pas de Mistral sur le pont qui traverse le Rhône à Beaucaire. Tu aurais pu te retrouver d'un coup du côté de Marseille. les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 10:03
1905112028 


ouep mais j aurais pas eu de nuages ...
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 10:05
et si tu connais bien le coin tu pourrais nous concocter un RB sur un week end, quitte à prendre l autoroute jusqu a aix le premier jour pour gagner un peu de temps .
Philready
Philready
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 10:10
super ta balade et belles photos, avec ciel bleu ! mais là  franchement 750 k dans la journée il faut en vouloir !!!les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145 
 désolé si je n'ai pu t'accompagner sur ce coup ( improvisé cause meteo) mais j'ai du mal à rouler aussi longtemps maintenant , ça doit etre l'age !!  les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  1346977249 mais tu as bien fait : la preuve ces belles images !
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 11:07
c parce-que tu n as pas essayé avec ton nouveau destrier ... les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  109512.
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 13:38
cyril- a écrit:et si tu connais bien le coin tu pourrais nous concocter un RB sur un week end, quitte à prendre l autoroute jusqu a aix le premier jour pour gagner un peu de temps .
Pourquoi pas. Ça me tenterait bien aux prochains beaux jours. Faut que je me remémore tout ça car dans me jeunesse je fréquentais plus les boites de nuits que les routes de montagne. les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  408145
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 13:47
1905112028

Tu nous prepare çà pour le 26-27 il fait beau ...  les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  436735
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 16:14
Ha non, je parlais des beaux jours le printemps prochain. La neige va bientôt tomber en Lozère. les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  912119 lol!
avatar
van.alstine
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Mar 15 Oct 2013 - 18:40
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  935347
jupiter83
jupiter83
Masculin

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Jeu 17 Oct 2013 - 21:38
les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  436735 
merci , y a pas à dire c'est beau la provence.
Et oui pourquoi pas faire ça sur un week end , mais comme le dit Henry plutot l'année prochaine ne serais ce que pour les journée qui sont plus longues .
Contenu sponsorisé

les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos  Empty Re: les hauts plateaux du Vercors en fait les alpilles petit CR et Photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum