Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Moto GP : Nicky Hayden pourrait retrouver une Honda en 2014 Empty Moto GP : Nicky Hayden pourrait retrouver une Honda en 2014

Lun 19 Aoû 2013 - 16:13
Moto GP : Nicky Hayden pourrait retrouver une Honda en 2014 Motogp_interview_saturday_indianapolis_2013_3-500x375
 
C'est la nouvelle lâchée à Indianapolis par un Nicky Hayden à l'issue d'une qualification en Moto GP qui l'a amené à s'installer sur une excellente seconde ligne avec sa Ducati. Une performance notamment réalisée en s'accrochant comme il le pouvait derrière le missile Marquez, l'occasion de détailler une Honda qu'il pourrait bien retrouver l'an prochain sous la forme d'une compétition-client : « Oui, il y a eu des discussions. Je ne vais pas le nier » a reconnu le champion du monde 2006. « J'ai déjà deux options assez enthousiasmantes. Il y aura forcément un gros changement pour moi l'an prochain. Il y a des choses prometteuses mais il y a encore beaucoup de détails à voir et je suis encore loin de prendre une décision. »
Ces trois options sont un guidon Ducati en Superbike, une Yamaha privée chez Forward Racing et donc, depuis peu, cette RC213V compétition-client. Avec qui ? Grâce au soutien conséquent de l'importateur américain de la marque, celui qui a quitté le HRC pour Borgo Panigale en 2009 s'installerait au sein du team LCR. Celui-là même qui a confirmé dès son arrivée sur le « Brickyard » Stefan Bradl dans ses rangs tout en signifiant à Jonathan Rea qu'il n'avait pas le sou pour l'enrôler.
Une différence essentielle avec un cas Hayden qui serait financé par Honda Etats-Unis : « Pour moi ça reste un rêve mais disons qu'il y a peut-être une possibilité, » a expliqué Lucio Cecchinello. « Nous sommes en discussion avec le HRC (Honda Racing Corporation) et ils discutent avec Honda ici aux Etats-Unis. Nous allons voir si nous pouvons réunir le budget et éventuellement avoir une seconde moto dans notre team. » Mais l'Italien prévient : « C'est uniquement avec Honda Etats-Unis qui y trouverait un intérêt commercial que cette opération serait possible
« Cette opportunité serait très intéressante » salive Hayden. « Nous ne savons pas encore quel sera le niveau des compétition-client l'an prochain, nous ne connaissons pas leur potentiel mais je suis assez optimiste pour mon avenir. J'ai cependant encore une bonne partie de la saison devant moi et je veux la finir du mieux que possible, avec des résultats dont nous pourrons être fiers. »
Le cas Hayden n'était nullement prémédité avant le début du meeting à Indianapolis. Le HRC, Livio Suppo en tête, se démenait plus jusque là pour trouver un guidon à Jonathan Rea. Par ailleurs, Honda doit écouler cinq motos version compétition-client, et on ne se bouscule pas au portillon pour se les arracher. Gresini en a commandé une, sans doute pour Scott Redding, on a appris à Indy que le père de Karel Abraham en a promise une pour son fiston en 2014, et puis c'est tout. Pour l'instant.
Par Emile Zoosk
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum