Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Jeu 28 Mai 2020 - 20:35
Salut à toi, ami Motard du Sud!
Le col des Champs a rouvert aujourd’hui et je sais que tu es impatient d’y retourner !
Le week-end prochain est un week-end de 3 jours, la météo de lundi s’annonce pire que celle de dimanche, donc je te propose de se retrouver dimanche.
Je voudrais te proposer un rythme intermédiaire pour cette balade, donc si tu viens en H2R, essaie de ne pas passer la troisième, et si tu viens en CRF 250L, tu sors !!! Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 408145


Le rendez-vous est à la boulangerie des 3 vallées, loin, loin au bout de la ligne droite de la 202 en venant de Nice. A 08h30 avec le plein, le pique-nique et la thermos de café si tu es accro à la caféine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour le démarrage, je voudrais suivre une suggestion de Cyril de passer par Villars sur Var, mais t’inquiète, on en reparlera dimanche matin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La route de la Colle St Michel est fermée, donc nous rentrerons par St André des Alpes, et le lac de Castillon. Ensuite je suis complètement ouvert à partir du lac de Castillon : soit on est fatigués et on passe par Demandolx pour retrouver Greolieres et on rentre par les gorges du Loup, soit on descend dans le Var, Bagnols en Foret, Fréjus, retour par les Adrets (oui ca ferait une grosse journee, mais dimanche dernier on a bien fait 525 km alors…). Bref, tout est possible.
 
La liste :

- Nicolas
- Willigas et Audrey
- Laurent "Moka06" et ses potes relou en TMax  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 408145

- Pierre-Yves "Peter Ban"
- Christophe "Totophe"
- Henri
- Raph Sletter (ne vous inquietez pas, il est en rodage  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 1346977249 )
- Stan Yam
- ...


Dernière édition par Nicolas le Sam 30 Mai 2020 - 22:59, édité 9 fois
kriss
kriss
Féminin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Jeu 28 Mai 2020 - 20:58
Si la météo est bonne 🌞 je suis partante !!
kaz
kaz
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Jeu 28 Mai 2020 - 21:02
Salut et bien moi aussi si la météo est partante ...moi aussi  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 4009757583
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Jeu 28 Mai 2020 - 21:43
kaz a écrit:Salut et bien moi aussi si la météo est partante ...moi aussi  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 4009757583
Wouah ca fait un bail! Depuis 2017 qu'on ne s'est pas vus, ca me fera super plaisir!!
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Ven 29 Mai 2020 - 6:01
Salut 
Fait deux fois la semaine dernière, météo prévue pas top et un peu trop roulant pour moi, je préfère les routes plus sauvages ou il y a moins de contrôles de police.
Le col St Michel passe sans problèmes même si il est annoncé fermé

@+
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Ven 29 Mai 2020 - 7:59
Nicolas a écrit:et si tu viens en CRF 250L, tu sors !!!

Et oui, c'est terrible de se faire mettre la misère par un 250 Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 408145

Bon, à voir selon l'état dont on reviendra samedi de notre sortie TT, et selon la météo. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 271526
avatar
Vincenmilane06
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Ven 29 Mai 2020 - 8:12
Ce sera sans moi, pneu arrière hs.
Bonne ballade
Littl3Viv
Littl3Viv
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Ven 29 Mai 2020 - 9:35
Si la météo est ok, je suis ok aussi. 
Comme ça je verrai ta nouvelle ktm, Nico.
Et ça fait un moment que je n'ai plus roulé avec vous. 
Donc a dimanche les copains
V.
pollux06
pollux06
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Ven 29 Mai 2020 - 9:40
tuojours pas possibeul le week end ...profitez avant que les parigots debarquent ... Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 71759
kriss
kriss
Féminin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Sam 30 Mai 2020 - 17:21
J'annule pour demain ! Bonne balade à vous tous, à la prochaine ✌
kaz
kaz
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Sam 30 Mai 2020 - 19:59
Bon désolé Nicolas. .pas de balade pour moi et j espère dans moins de 3ans 🤪 profitez 🍊🍊
Cyrille
Cyrille
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Sam 30 Mai 2020 - 20:00
Bonsoir à tous
ma moto est parti en révision (jeu aux soupapes reprog etc...
demain sortie VTT pour me refaire une santé et peu être sortie enduro avec les Fous d'off road quand j'aurai mon petit trail ( ils se reconnaitrons les mangeurs de cailloux).
A bientôt; amusez vous bien
Cyrille
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Sam 30 Mai 2020 - 20:41
Dommage Kaz, toi et moi aussi ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 958382

Cyrille, on t'attend pour nos sorties hors bitumes. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 71759

Bon Nicolas, j'espère que tu as enlevé tes pneus tétines pour demain. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 1484
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Sam 30 Mai 2020 - 21:22
galetdenice a écrit:Dommage Kaz, toi et moi aussi ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu.  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 958382

Cyrille, on t'attend pour nos sorties hors bitumes. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 71759

Bon Nicolas, j'espère que tu as enlevé tes pneus tétines pour demain. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 1484

Je n'ai mis que 1h43, contre 1h45 la veille, donc je progresse !!!  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 408145 Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 1346977249

Pret pour de nouvelles aventures en 100% route!
Littl3Viv
Littl3Viv
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Sam 30 Mai 2020 - 22:30
Bon vu ce qu'il tombe chez moi... Et cela jusqu'à demain je vais rester a la maison. 
Amusez vous bien. :)
Une prochaine fois.
Stan06
Stan06
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Dim 31 Mai 2020 - 0:52
Bon je suis inscrit je viens alors  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 652819
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Dim 31 Mai 2020 - 6:55
Cool. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 958382
Stan06
Stan06
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Dim 31 Mai 2020 - 18:14
Bien rentré. Merci à vous  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 436735
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Dim 31 Mai 2020 - 18:41
Roberto.F a écrit:Faisait pas chaud en haut de la Bonette...

Ouais, on s'y est bien pelé nous aussi. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 958382
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Dim 31 Mai 2020 - 22:07
galetdenice a écrit:
Roberto.F a écrit:Faisait pas chaud en haut de la Bonette...

Ouais, on s'y est bien pelé nous aussi. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 958382


Salut

Il me semblait avoir posté un message avec des photos il est passé ou?
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Dim 31 Mai 2020 - 23:32
Tu as raison, il a disparu ????

Hello l'admin, une idée ?
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Lun 1 Juin 2020 - 22:37
Ami motard du Sud,
Comme dans la chanson de Renaud, quand à la fin d’une balade, tu te retrouves mort de fatigue dans tes bottes, il faut avoir de l’imagination pour trouver une chute rigolote.
Pourtant, celle de Peter Ban était pas mal. Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 935347
En mode « Je veux faire le con sur le tas de neige au sommet de la Bonette », il réussit à se mettre par terre et à déclencher son airbag ! Il faut saluer le changement de programmation des boitiers In&Motion, puisque ceux-ci avaient la réputation de ne pas se déclencher en-dessous de 50 km/h. Au moins, là, nous ne pouvons que saluer la réactivité de l’algorithme !
 
La mienne était bien aussi. Petite poignée de gravillons sur la route de la descente du col des Champs, je ne m’aperçois de rien, je perds l’avant, et avant la glissade ! Un grand merci à l’arbre qui a arrêté la moto, désolé pour les traces sur ton écorce, mais tu m’as enfoncé mon collecteur en titane, donc on est quitte ! Sans toi, la moto basculait en contrebas, et la balade prenait une toute autre tournure !
 
Une fois encore, c’est moi qui ouvrais, je me demande à chaque fois pourquoi c’est celui qui poste une balade qui ouvre, pourquoi ne choisirait-on pas plutôt un motard expérimenté ? Bah, le gros avantage du groupe du jour, c’est qu’il était super homogène. Mis à part moi, tout le monde avait le niveu supérieur à celui affiché de la balade !!
Tellement homogène que je reprends une expression de Totophe : nous étions cul à cul. Mais à moto ! Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 408145
 
Les routes étaient connues, mis à part ce petit détour par Villars sur Var pour rejoindre St Sauveur sur Tinée, c’est bon, on a vu, comme quoi il reste toujours des routes à découvrir, mais celle-là mérite sa place dans une keep cool spéciale petites routes.
 
Les participants, eux étaient tous bien connus de nos services, avec des casiers longs comme des factures de garagiste. Ce qui m’a poussé à faire un briefing nécessaire avant le départ : interdiction de parler de bouffe avant 11h30, et non, on ne fait pas de détour par la boucherie de Gilette pour acheter des pérugines, et pas de pause avant 1h, et on ne se grille pas une cigarette à chaque fois qu’on s’arrête, et non ce n’est pas une balade resto, il faut apporter son pique-nique. Et non, je ne connais pas ce resto à  Barcelonette où il est conseillé de réserver 10 jours à l’avance !
 
Bon, comme tu connais mon autorité naturelle, tu imagines ce qui s’est passé !
Apres un départ à 08h45 sous les plaintes et les gémissements des participants à jeûn et affaiblis parce que la boulangerie était fermée, nous nous sommes arrêtés a :
-          09h15 – café, pain au chocolat, cigarette
-          10h00 – Station essence d’Isola, cigarette
-          10h40 – Col de la Bonette. Alors là, tiens-toi bien.
 
Parce que là, quand même, c’est grave. On a beau être un multirécidiviste, faire rester au moins 30 mn à la Bonette et pervertir tous les participants, c’est quand même un gros foutage de gueule.
Et avec le Ricard et les cahuètes en plus !!!
Une mention à Henri, qui a préféré mettre son casque et enfourcher sa R1200GS plutôt que de sombrer dans une telle débauche.
 
-          11h50 – Station essence de Barcelonette, cigarette
-          12h00 – Pique-nique a Uvernet-Fours
 
D’ailleurs tiens, il s’en est passé une bonne. La dernière balade, le 24 Mai, n’était pas restée dans les annales pour son choix de lieu de pique-nique. Arrivés à Barreme à l’heure du déjeuner, je vois un trottoir à l’ombre et un café qui a l’air ouvert. Bah, ca fera l’affaire.
Mais là, Raph, qui est gentil d’habitude, n’a pas trop gouté à la plaisanterie, et nous a fait tous repartir !!
 
Ensuite c’est Henri, qui pourtant sur sa CRF250L n’avait pas trop son mot à dire, nous a proposé un lieu de pique-nique en plein cagnard, au bord de la rivière, sans aucun endroit ou s’asseoir. Et pourtant à 5 mn il y avait une aire aménagée, à l’ombre, avec des tables et des bancs !!!
 
Donc cette fois-ci, Raph, il a pris les choses en mains avant de se retrouver sur un bout de trottoir ou au bord d’une rivière ! Et c’est lui qui a emmené le groupe au lieu de pique-nique !
 
Pour conclure ce récit, je voudrais t’avouer, ami Motard du Sud, que je me suis encore fait berner par ce bonimenteur d’Henri, qui a toujours la phrase qui fait mouche pour parvenir à ses fins.
Par exemple quand il veut te convaincre de faire de l’off-road alors que tu roules en Z H2 toute neuve en rodage, il va te dire « je l’ai fait avec mon CBR 1000 RR » (je ne sais pas si j’ai mis assez de R).
 
Eh bien à la descente du col de Bleine, au rond-point, on avait le choix : soit c’était Greolieres et ses nuages noirs, encore plus noirs que ceux qui viennent du nord dans la chanson des lacs du Connemara. Soit Saint Vallier ou le ciel était juste légèrement nuageux.
 
Et la, Henri a la formule qui tue : « regardez ca se dégage a Greolieres et les nuages se déplacent vers St Vallier ».
 
Résultat, on fonce vers Greolieres sous une pluie battante, on se tape toute la descente sous des trombes d’eau, et quand on passe Greolieres, les gorges du Loup sont sèches !! Sèches, Henri !! Il n’a même pas plu au sud de Greolieres !!!
 
« Oui mais elle est chiante la route de St Vallier ! »
Henri !!! Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 65095


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ben quoi, il est ou le probleme?"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan06
Stan06
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Mar 2 Juin 2020 - 0:45
Chouette résumé  Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs 935347
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Mar 2 Juin 2020 - 18:13
Effectivement résumé au top mais j'aimerais corriger une petit faute de frappe. Totophe n'a jamais parlé de "cul à cul" mais bien de "bite à cul"... Il fallait le dire ;-)))
Contenu sponsorisé

Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs Empty Re: Balade du dimanche 31 Mai: Bonette, Cayolle, Col des Champs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum