Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Jeu 5 Mar 2020 - 18:11
Salut à toi Ami motard du Sud !
Ce soir tu vas de nouveau rester scotché sur ta chaise en lisant le road book que Cyril t’a préparé pour le dimanche 8 Mars. 10052011 
Tu t’es dit que tu avais déjà tout vu, tout parcouru, les gorges du Verdon 47 fois, le col de la Bonette 123 fois… et tu te demandes bien comment Cyril se débrouille pour toujours trouver de nouvelles routes, et te faire vivre chaque weekend des aventures uniques et matinales ! Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 935347
Et là, Ami Motard du Sud, tu ne vas pas être déçu : nous t’emmenons au Col de l’Espigoulier ! Rien que ça ! Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 71759


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors oui, il s’agit d’une aventure matinale, parce que le col de l’Espigoulier, c’est loin, donc il faudra partir tôt.
Pour raccourcir un peu et te permettre de faire la grasse matinée jusqu’à … hummm… tôt… nous te proposons un rendez-vous dans une boulangerie (je rappelle que c’est Cyril qui a fait le road book Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145 ), mais à Fréjus. Oui, à Fréjus. Ne vas pas nous attendre à Mandelieu, on a dit Fréjus !
La boulangerie s’appelle « Les Boulangeries de Grand Mere » et son adresse est 40, rue des Combattants d’Afrique du Nord, 83600 Fréjus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Rendez-vous est à 08h45 avec le plein fait, ce qui, personnellement, me fait partir à 07h30 de chez moi à Nice Riquier en prenant l’A8 pendant 1 heure. Oui je sais, mais le jeu en vaut largement la chandelle !


Etant donnée la distance, il n’y a pas de resto possible, ce sera pique-nique, et cette sortie est réservée aux motards endurants qui pourront gérer leur mal aux fesses sans se plaindre!
La liste :
-          Cyril et Corinne
-          Nicolas
-       Nathalie et son pilote
-       Aurélien
-       Pierre-Yves
-       Raynald
-       Jean-Claude
-       Raphaël
-         


Dernière édition par Nicolas le Sam 7 Mar 2020 - 19:40, édité 2 fois
avatar
Vincenmilane06
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Jeu 5 Mar 2020 - 20:33
Merci pour l'invit mais pas dispo
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Jeu 5 Mar 2020 - 22:51
Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145 Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145 Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145

Ca c’est de la mise en bouche 👍🏻
Littl3Viv
Littl3Viv
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Ven 6 Mar 2020 - 7:26
Ça a l'air super.
Amusez vous bien les gars. 
Bonne route.
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Ven 6 Mar 2020 - 8:12
Moto en peintoure

Une prochaine fois...

@+
pollux06
pollux06
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Ven 6 Mar 2020 - 9:32
toujours pas possible le week end .....enjoy
SOPHIE VROD
SOPHIE VROD
Féminin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Ven 6 Mar 2020 - 10:18
Bonjour j'aurai bien aimé mais pneu arrière lisse, je suis partie en travers dimanche dernier donc je tente pas un long trajet, bonne route à vous tous Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 958382
jean claude
jean claude
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Sam 7 Mar 2020 - 7:42
bonjour
c est bon pour moi donc à demain
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Sam 7 Mar 2020 - 7:50
SOPHIE VROD a écrit:Bonjour j'aurai bien aimé mais pneu arrière lisse, je suis partie en travers dimanche dernier donc je tente pas un long trajet, bonne route à vous tous Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 958382
Il me reste un pneu de vélo tu ne veux pas essayer?  Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 408145






jean claude a écrit:bonjour
c est bon pour moi donc à demain
👍🏻
SOPHIE VROD
SOPHIE VROD
Féminin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Sam 7 Mar 2020 - 20:40
pffff pourquoi tant de haine??? Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier 238677
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Jeu 12 Mar 2020 - 17:11
Elle était murée, la fenêtre, Bob ! Murée!
Bob, la fenêtre était murée. Elle était murée !
Bien sûr.
On est obligé… obligé de faire ce genre d’exercice avant de sortir un élément du centre.
 
Ma fenêtre murée de Nikita, c’était la barrière au bout du chemin.
« Vous n’avez rien à faire là, c’est une propriété privée ici ! Faites demi-tour ! »
« Vu la pente caillouteuse et mes pneus de route, je ne peux pas remonter le chemin »
« Vous me prenez pour un con ? Fiston, elle fait quelle cylindrée sa moto ?
« C’est une 1290 papa ».
« Et avec ça vous ne pouvez pas faire demi-tour ? Vous me prenez vraiment pour un con ! »
« Allez dépêchez-vous, on ne va pas y passer la journée, faites demi-tour nom de Dieu, repartez d’où vous êtes venus, sinon je vais chercher la masse et je vous la casse, moi, votre moto ».
« Faites demi-tour ou bien j’appelle les gendarmes »
« Ah oui, s’il vous plait appelez les gendarmes ».
Il part, il revient aussitôt, il n’a pas appelé les gendarmes.
« Mais qu’est-ce-qui vous prend de boire de l’eau, vous croyez que c’est une aire de pique-nique ici ? Allez, remettez votre casque, remontez sur votre moto, je vais vous aider moi, vous allez voir. »
« Je ne peux pas faire demi-tour. »
« Vous me prenez vraiment pour un con, vous saviez très bien que c’était un chemin privé, arrêtez de me montrer votre GPS, ou je vous l’arrache de votre moto ! »
La barrière. Le mec en face. Le fils de 20 ans. Les deux chiens qui aboient comme leur maitre, tout aussi agressifs que lui. Ça fait 40 mn que je roule sur cette route des crêtes, 40 mn que je suis scrupuleusement ce road-book. La route est là, en face de moi, juste de l’autre côté de la barrière.
Cyril m’appelle. Je porte le téléphone près du riverain agressif. Cyril comprend tout de suite.
J’essaie de lui envoyer ma position.
Vous avez fini avec votre téléphone, là, sinon je vous l’arrache des mains !
Et le miracle se produit. Il ouvre la barrière.
Allez, dépêchez-vous, dépêchez-vous avant que j’aille chercher le fusil ! »
Ça a duré 10 bonnes minutes. Une éternité.
Pendant une bonne partie du reste de la journée, tout me parait hostile. Les voitures, surtout les vieux Renault Kangoo de chasseurs, les R1200 GS qui m’arrivent en face en pleine poire sur la route de Cuers, tout le monde m’en veut. Pourtant j’ai eu ce que je voulais : la barrière s’est ouverte et je suis parti sans une égratignure, ni pour moi, ni pour la moto. Psychologiquement je me suis montré plus faible que lui, je lui ai dit que je n’étais pas capable de conduire la moto, je l’ai laissé me dominer, je savais que l’antagonisme ne me mènerait nulle part. Faire le faible pour finalement obtenir ce que je voulais. Et surtout partir sans esquisser le moindre sourire.
 
Pourtant l’application qui sert à faire les road book était bien paramétrée : éviter les routes non revêtues. Alors pourquoi entre les points 12 et 13, il fallait passer par un chemin, qui plus est un chemin privé avec une barrière à la fin … mystère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean claude
jean claude
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Ven 13 Mar 2020 - 8:32
C est un beau compte rendu et très réaliste comme quoi il faut adapter parfois le road book. en fonction des obstacles.
Quant à ton GPS je pense qu’il doit de temps en temps prendre en compte les cartes des Cassini. ;)
avatar
van.alstine
Masculin

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Ven 13 Mar 2020 - 12:43
Putain, sont chautouilleux dans le Var ...
Contenu sponsorisé

Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier Empty Re: Balade du Dimanche 08 Mars: col de l'Espigoulier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum