Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 9:08
Bonjour à tous!
Je vous propose une balade ce dimanche 9 Février 2020, et cette fois-ci c’est la bonne, nous allons enfin voir les mimosas de Tanneron !!
Etant données les températures hivernales annoncées, je vous propose de longer la cote et de prendre quelques virolos dans le massif des Maures, pour ensuite remonter vers des routes que nous connaissons bien.
J’invite Henri à se joindre à nous, puisqu’il fêtera ce dimanche 9 Février ses 60 ans ! Je pense même venir avec un gâteau, si, si, et si Henri ne vient pas, nous fêterons son anniversaire par contumace !!!
Rendez-vous à 09h30 à la boulangerie PAUL qui se trouve Avenue du Maréchal Lyautey à Mandelieu.
Départ à 10h00 avec pique-nique et plein fait et vessie vide, je précise encore pour les gourmands frustrés qu’il s’agit d’une sortie avec pique-nique, toujours pas de resto de prévu !
La balade ressemble à ça, évidemment c’est évolutif en fonction de la météo, des grandes gueules qui pourraient se joindre à moi, de l’état des routes…

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Balade13

La liste:
- Nicolas
- Cyril
- Corinne
- Jean-Claude
- Totophe
- Peter Ban
- Sa Majesté Henri
- ...
Je limite aux 12 premiers inscrits, sinon je ne peux plus suivre!


Dernière édition par Nicolas le Sam 8 Fév 2020 - 22:23, édité 4 fois
Roberto.F
Roberto.F
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 9:46
Salut

Si je ne vais pas dans le Vercors ce WE, pourquoi pas !
Là sortie du samedi est annulée?

Rythme?
Nombre de motos?
avatar
Vincenmilane06
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 9:49
Merci pour l'invit mais désolé, suis sur une autre ballade.
Je vous souhaite une belle journée.
jean claude
jean claude
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 10:24
en principe ok pour moi confirme samedi a bientot
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 12:10
OK pour moi
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 12:24
Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 4cfe6bb9-414b-4613-a456-febd2c18dec3
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mer 5 Fév 2020 - 13:24
60 + 3 Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 408145 Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 886343

Je ne sais pas dans quel état je serai, non pas que j'aurai fait la fête, mais because sortie TT la veille, et je me remets à peine de la précédente. lol!

Donc, à confirmer quelques heures avant. Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 958382
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Jeu 6 Fév 2020 - 9:13
Mon cher Henri, étant donné ton lieu de travail je veux dire le lieu où tu as un bureau, et les us et coutumes de cette institution en matière de retraite, je pensais que tu avais 55 ans ! Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 408145
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Jeu 6 Fév 2020 - 9:15
Cyril, peux-tu nous préciser où se trouve cette boulangerie Paul a Mandelieu dont tu m'as parlé?
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Jeu 6 Fév 2020 - 9:17
Roberto.F a écrit:Salut

Si je ne vais pas dans le Vercors ce WE, pourquoi pas !
Là sortie du samedi est annulée?

Rythme?
Nombre de motos?
Non, la sortie du samedi est maintenue, elle fait l'objet d'un post à part
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Jeu 6 Fév 2020 - 15:33
Repère placé
À proximité de Saint Algue - Coiffeur Mandelieu-la-Napoule, Avenue du Maréchal Lyautey, 06210 Mandelieu-la-Napoule
https://goo.gl/maps/t9FHpHP5rpNi7aCG8
SOPHIE VROD
SOPHIE VROD
Féminin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Ven 7 Fév 2020 - 10:57
Merci pour l'invit je ne peux pas, mais bientôt, bonne route à tous  Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 958382
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Ven 7 Fév 2020 - 21:55
Jean-Claude, es-tu OK pour se retrouver a la boulangerie Paul, Avenue du Marechal Lyautey a Mandelieu?
jean claude
jean claude
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Sam 8 Fév 2020 - 9:41
cest ok pour moi rdv a la boulangerie Paul, Avenue du Marechal Lyautey a Mandelieu
a demain
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Sam 8 Fév 2020 - 18:50
Je suis rentré entier Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 915117 lol! , à demain donc. Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 71759
J.Marc
J.Marc
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Sam 8 Fév 2020 - 21:33
J'espère être avec vous mais, si je ne suis pas là à 9h55 au plus tard, partez sans moi.
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Sam 8 Fév 2020 - 23:10
👍🏻
jean claude
jean claude
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Dim 9 Fév 2020 - 18:11
Super balade bonne ambiance à refaire au plus vite
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Dim 9 Fév 2020 - 19:30
Yes, de belles routes et de gentils copines et copains. Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 2385276042

Merci Nicolas pour cette chouette journée. Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 935347 Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 71759
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Dim 9 Fév 2020 - 21:48
Ami motard du Sud,
Rouler deux jours de suite, c’est un pêché de gourmandise. Soit tu es un gros gourmand et tu encaisses bien, soit tu es resté au régime pendant deux ans, et tu frôles l’indigestion. Là ce soir, je me dis que je n’ai pas passé le dimanche le plus agréable de ma courte vie de motard... Dire qu’en 2016 et 2017, je roulais 3 jours d’affilée, 1500 km, les fils métalliques apparents sur le pneu arrière, et le cul en compote… Mais ca, c’était avant !
Tout a commencé samedi avec l’exploration laborieuse d’un pays lointain, loin, loin, de toute terre connue : Menton.
Alors pour ceux, nombreux, qui ne connaissent pas, et on les comprend, Menton est coincé entre une frontière infranchissable à l’Est, et une route coupée au Nord. A l’Ouest, c’est le retour à la civilisation, la vie, les routes normales !
J’avais pourtant dit qu’il fallait passer par l’Italie, mais non, il a fallu qu’on passe par le bled le plus chiant à moto : Castellar. Plus jamais je ne retournerai à Castellar ! Enfin, ce n’est pas tout à fait exact : je prépare un road book pour le 25 mars 2029, je ne vous dit que ca ! On y passera 5 fois ! Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 408145
Castellar, c’est accessible par une petite route de montagne a l’Italienne, mais bordée à droite et à gauche de maisons avec des sorties de garage, des voitures garées, et tu ne croises que des bus, des camions Polonais, des camion-bennes de paysagistes, et des Nissan Qashqai de profs agrégés qui surtout n’iront pas se pousser et iront jusqu'à faire reculer la mère de famille qui arrive en face dans sa 3008. En fait plus la route est étroite, plus il te faut une grosse bagnole.
Passé le cauchemar de Castellar, nous voici enfin arrivés à Castillon, et sa fameuse descente à l’ombre avec sa route bien humide par 7 degrés. Tout ce qu’on aime !
Castillon – Sospel – Col de l’Olivetta et nous voici en Italie. Puisque j’avais dit qu’il fallait passer par l’Italie !!! Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt !!!
Ensuite, on a de la chance d’avoir Corinne avec nous. Corinne, c’est le Waze de la vallée de la Roya, mais version 120 décibels. « Alors juste après le tunnel, il y a un radar, et ensuite entre les deux tunnels suivants aussi, et ensuite dans la ligne droite il y a quasiment toujours les gendarmes ». Donc tu quittes l’enfer de Castellar, tu as survécu à la descente de Castillon, et tu as gagné… le droit de te trainer la bite dans la vallée de la Roya !!
On revient à Sospel par le col de Brouis et on avait convenu qu’on ne passerait pas par le Turini pour éviter le risque de verglas. Le problème, c’est qu’à Sospel, il n'y a que deux panneaux : tout droit, c’est Turini, et a gauche c’est Castillon. Pourtant le roadbook prévoyait une troisième voie, sensée nous emmener jusqu'à l’Escarene direct. Malgré Garmin, Tomtom, deux iPhone et la 4G, cette contrée lointaine et hostile nous a envoutés et nous avons subi sa malédiction. Cette terre inconnue nous a expulsés et nous a renvoyés d’où on était venus, c’est-à-dire … à  Castellar !!! Non, pitié, pas Castellar !! Sortez-moi de là !!
Résultat, à l’heure de déjeuner nous étions encore à Ste Agnès… le road book initial prévoyait de faire Col de Bleine – St Vallier dans l'apres-midi !!!
Les paysages sont magnifiques mais les routes étroites et les virages très serrés. Je crois que j’ai encore mal aux poignets de l'enchainement d’épingles entre Contes et Aspremont. Mais qu’est-ce qu’on est allés faire là-bas ?
Le clou de la journée, et pour le coup la vraie récompense, ce fut la vue du mont Vial. C’est magique. A 1524m, nous étions au-dessus des nuages avec une vue sublime sur deux vallées. Sauf qu’il était 17h15. Et qu’on n’était pas rendus !
En quittant Toudon, la route que nous avons prise plein sud était un comme un single track avec « Départementale » écrit dessus. Cyril me dit « Il te reste combien d’autonomie ? »
Les idiots : nous sommes dans la pampa, la nuit tombe, les réservoirs sont vides. En gros, ce samedi, c’est les Sous-Doués font de la moto. Il n’y en a pas un qui est foutu de brancher son cerveau !
Heureusement que le Proxi de Roquesteron avait de l’essence ! Pour la modique somme de 1.99 euros le litre, nous avons pu rentrer !
Les paysages entre Conségudes et Bouyon sont magnifiques. Tu devines qu’il doivent l’être. La route est étroite, tu sens que tu roules à flanc de montagne, au bord du précipice. Je vais surement proposer un road book qui passe par la, mais de jour.
La journée s’achève enfin par une arrivée à Carros calé derrière les phares d’une voiture et un retour par la 202.
Et attends, ami Motard du Sud ! Tu n’as encore rien vu, ca, c’était samedi ! Attends de voir ce qui s’est passé le dimanche !!


Dernière édition par Nicolas le Lun 10 Fév 2020 - 8:51, édité 1 fois
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Dim 9 Fév 2020 - 22:51
😂😂😂


galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Dim 9 Fév 2020 - 23:11
Ha oui torride le samedi. 10052011

Heureusement qu'il y avait ce dimanche pour vous remettre, un petit air de communion solennelle tant c'était doux et paisible. Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 408145
jean claude
jean claude
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Lun 10 Fév 2020 - 13:42
jean claude a écrit:Super balade bonne ambiance à refaire au plus vite
Pour le Fun
https://www.relive.cc/view/v7O9weJnoQq
Nicolas
Nicolas
modérateur
modérateur
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Lun 10 Fév 2020 - 21:59
Résumé de l’épisode précédent : Apres avoir passé la journée à tenir la chandelle à Corinne et Cyril, elle disant qu’elle était très très très presbyte, faisant remarquer à son compagnon un peu ronchon d’être complètement perdu dans l’arriere-pays de Menton, que c’était un ours mal léché … et lui qui acquiesçait. .. pour un peu ils allaient louer une chambre à l’Escarene, en plein milieu du road-book. A ce petit détail près : nous n’avons jamais trouvé l’Escarene. C’était peut-être pour ca qu’il était si ronchon  Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 1346977249
Le dimanche matin, nous avons eu la chance et l’immense honneur de recevoir la visite d’un ex champion de skateboard, reconverti dans le long board. Pendant une démonstration à Décathlon, devant une audience en délire, scandant son nom et demandant des autographes, les vigiles avaient du mal à contenir les fans, surtout féminines. Porté par la foule, il a tenté une de ses figures qui l’avaient jadis rendu célèbre, et malheureusement, il s’est lamentablement vautré, s’est fait une entorse au pouce droit, pas très pratique pour accélérer en moto. 1905112028
J’en ai tout de même profité pour m’acheter de la crème bleue, et moi aussi, je la ressortirai cette excuse : ah ben, je ne pouvais pas accélérer plus, regarde, je me suis fait mal au pouce droit !


Petit manuel pour poster une balade à l’attention des velléitaires


L’une des clés du road book qui marche, c’est quand il n’y a qu’une seule personne qui fait le road book. Les Anglais disent « trop de cuisiniers gâchent le bouillon ».
Ami motard du Sud, si toi aussi tu veux poster une balade mais que tu n’as encore jamais osé, un autre élément important : si tu ne proposes pas St martin du Var – La Bonette – Vars – Cayolle – Daluis – retour par la 202, alors surtout il faut limiter le nombre de grandes gueules dans ton groupe au maximum. Par exemple, zéro c’est bien. Au-delà, c’est compliqué. Ou alors impose-toi fermement et ne te laisse pas faire !
Tu risques d’en avoir un qui commence par te rajouter 1 heure à ton road book sans que tu t’en aperçoives. Du coup à 11h tu es encore à Mandelieu ! Tout de suite ca va être compliqué de finir avant la nuit. 
Ensuite il y en aura un autre qui te dira que la route que tu es en train de prendre, une magnifique route avec un liseré vert sur la carte Michelin, une route pittoresque, eh bien c’est une route sans issue, qu’il l’a déjà prise en VTT !! Le mytho … sérieux quand tu pars de Tourettes sur Loup en VTT, tu peux t’accrocher pour aller jusqu'à Roquebrune sur Argens et revenir avant la nuit ! Porca Petan! (Oui je parle nissart quand je suis énervé) Non mais sérieux ! une route sublime, dans un paysage du Var magnifique, une route soigneusement choisie parmi des dizaines possibles, une route sélectionnée, étudiée approuvée … eh bien quand tu en as un qui te met le doute dans le groupe, tu es obligé de partir en reconnaissance, et d’attendre que les autres viennent enfin ! Et puis dans le lot de suiveurs, tu en as qui y trouvent leur compte : moins on roule, plus on peut faire des pauses pour essayer de manger son sandwich du midi alors qu’il n’est même pas l’heure de manger !! J’en connais un qui s’y est repris à 3 fois avant de réussir à manger son sandwich ! Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 408145
Autre type de boulet que tu peux rencontrer assez fréquemment, c’est le gars qui ne se rend pas compte dans quel groupe il roule. Plutôt que de suivre les trails bicylindres qui étaient majoritaires dans notre groupe d’hier, il prend la roue de roadsters 4 cylindres et oublie de tourner. En gros c’était un message subliminal pour faire comprendre a l’organisateur qu’il se trainait un peu !
Pour continuer dans le genre boulet, tu as celui qui va te dire qu’il y a un nuage, et qu’on ne peut pas rouler plus a l’ouest de la où nous sommes, c’est un coup à se retrouver sous le déluge. Et la c’est pareil, il va réussir à mettre le doute dans tout le groupe, alors que j’avais déjà conclu un accord avec Météo France pour qu’ils nous mettent du beau temps pour toute la journée de dimanche !
Tu auras remarqué, ami Motard du Sud, que ca limite drolement les road-books: Au sud, c'est la mer, au Nord, c'est le verglas, a l'Est, c'est une contrée hostile et ensorcelée qui s'appelle Menton, et à l'Ouest il pleut!
 
Bon, malgré tout, nous avons réussi à faire la route que je voulais, entre le Lavandou et Borme les Mimosas. Eh bien c’est très joli, il y a de très beaux virages, et nous avons croisé en sens inverse un groupe de 129 Goldwing et K1200 LT, comme quoi si les retraités prennent cette route, c’est que c’était un très bon choix de passer par là !
 
La semaine prochaine, c’est simple : je vais proposer de faire St Vallier – Castellane, pause café, Castellane-  St Vallier, pause sandwich, St Vallier – Castellane, pause café, Castellane – St Vallier, pause Perrier Menthe. Retour sur Nice. Voilà, 200 km, plus 50 km pour arriver à St Vallier et 50 pour en repartir, et tout le monde est content !!! Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 935347 Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! 71759
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Mar 11 Fév 2020 - 12:59
Je suis fier de toi, tu as passé le test avec succès, bienvenue dans le mode merveilleux des ouvreurs de balades.


😂😂😂😂👍🏻
Contenu sponsorisé

Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri! Empty Re: Balade du dimanche 9 Février: joyeux anniversaire Henri!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum