Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Le point sur les moteurs, après les alertes du Mans et avant le Mugello! Empty Le point sur les moteurs, après les alertes du Mans et avant le Mugello!

Mer 27 Mai 2015 - 11:23
26-05-2015 07:30 Marc Seriau 22
Le point sur les moteurs, après les alertes du Mans et avant le Mugello! Img-1430-360.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2015%2Fhiver%2FLe_Mans%2FIMG_1430-360Le Mans, vendredi 15 mai 2015, 10h06; à peine la FP1 des MotoGP a-t-elle débuté depuis quelques minutes que l'on voit Marc Marquez s'immobiliser en bout de ligne droite puis revenir en poussant sa moto en sens inverse dans la pit-lane pour rejoindre son box. Personne ne comprend ce qui se passe et plusieurs minutes sont nécessaires avant que ses mécaniciens ne déploient le paravent pour démonter sa Honda à l'abri des photographes. Finalement, après un arrêt de 12 minutes, Marc Marquez repartira, mais sur sa seconde moto.
Le Mans, vendredi 15 mai 2015, 10h23; c'est au tour de Valentino Rossi de rentrer à son box. Ses mécaniciens se précipitent sous la moto qui, visiblement, souffre d'une fuite d'huile qui a largement inondé tout l'arrière de sa M1. Valentino Rossi repartira quasiment tout de suite, mais sur sa seconde moto également.
Le point sur les moteurs, après les alertes du Mans et avant le Mugello! Img-1485.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2015%2Fhiver%2FLe_Mans%2FIMG_1485
Il existe une certaine similitude entre ces deux incidents concernant les deux pilotes les plus médiatiques du championnat; ils pourraient s'agir d'un problème moteur.
Chez Honda, on a juste parlé de "problème électrique". Chez Yamaha, Valentino Rossi a déclaré qu'il s'agissait d'une "toute petite fuite d'huile de rien du tout. Pas de problème moteur."
Evidemment, nous les croyons.
Mais, évidemment, nous vérifions également. Et, effectivement, aussi bien chez Honda (on parle d'une batterie non-chargée) que chez Yamaha (aucune précision), les moteurs concernés ont été réutilisés durant le reste du weekend.
Sur leurs 5 moteurs disponibles pour faire la saison, nous en restons donc avec 2 moteurs en fonction pour Rossi, Lorenzo et Pedrosa, 3 pour Marquez dont celui d'Austin qui n'a jamais été réutilisé depuis.
Chez les satellites, Crutchlow, Redding et Pol Espargaro en ont utilisés 3, Bradley Smith seulement 2.
Côté Ducati, sur les 12 disponibles, on a "seulement" mis en fonction 3 moteurs depuis le début de saison, aussi bien dans le team officiel que chez Pramac. Serait-il vraiment étonnant qu'un 4ème soit inauguré au Mugello?
Chez Suzuki, on sait également être économe; 2 moteurs pour Aleix Espargaro et Maverick Vinales.
Finalement, et c'est normal au vu de la jeunesse du projet, c'est chez Aprilia que l'on essuie les plâtres de la nouveauté, avec 4 moteurs pour Bautista (dont 2 retirés) et 5 pour Melandri (dont 3 retirés).
Le point sur les moteurs, après les alertes du Mans et avant le Mugello! Img-1191gpi.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2015%2Fhiver%2FLe_Mans%2FIMG_1191gpi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum