Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

SBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre Empty SBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre

Dim 25 Mai 2014 - 21:52
SBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre Tom-sykes-maitre-de-donington-dr-79088-4-v4zoom
Tom Sykes maitre de Donington © DR
Déjà auteur d’un doublé à Donington en 2013, Tom Sykes a récidivé dimanche devant son public avec deux succès autoritaires. Loris Baz complète un nouveau doublé Kawasaki tandis que Sylvain Guintoli a lui aussi goûté aux joies du podium pour sa deuxième course nationale.

Jouer toujours placé c’est bien, mais rarement suffisant dans l’optique d’une couronne mondiale. Tom Sykes l’a bien compris et s’est offert deux nouveaux succès dans son escarcelle en 2014 sur un circuit qui lui réussi décidément bien. Le pilote Kawasaki s’élançait pourtant de la troisième ligne après une qualification difficile sur le mouillé, mais a d’emblé affiché un rythme supérieur à ses adversaires pour réaliser deux courses au scénario similaire en venant régler son compte à Loris Baz en fin de course par deux fois. Le Français n’a toutefois pas démérité, loin de là, et prend 40 points importants outre-manche. Il devra toutefois sérieusement envisager de battre son coéquipier à la régulière pour espérer autre chose que la place de dauphin en fin de saison.

Sylvain Guintoli
a lui réussi deux très bons débuts de manche avant de flancher dans la première pour finalement monter sur le podium de la seconde devant un Davide Giugliano qui n’a pas tellement profité de sa pole en Angleterre. Alex Lowes monte de son côté sur son deuxième podium de la saison grâce à la troisième place en manche 1 avant de mettre Marco Melandri par terre dans la seconde pour conclure un nouveau week-end compliqué pour l’Italien. Son coéquipier Eugene Laverty est lui allé à la faute par deux fois alors que du côté du box Ten Kate on restait sur ses roues sans briller. Les Bimota ont elles été sous le feu des projecteurs de la classe Evo avec un Ayrton Badovini qui remporte la catégorie sans toutefois figurer au classement, les Bimota étant toujours sujettes à homologation.

Supersport : Van der Mark prend le pouvoir

Mal parti depuis la pole position à Donington, Michael Vd Mark a livré une superbe prestation en remontant un à un ses adversaires pour finalement coiffer sur le fil Jules Cluzel pour un dixième de seconde sur la ligne. Une excellente opération au championnat pour le pilote hollandais qui prend 14 points d’avance sur Florian Marino, finalement cinquième après s’être élancé de la 16e place, et Cluzel qui remonte au troisième rang du classement provisoire après avoir mené les débats pendant plusieurs tours. Kev Coghlan monte sur la troisième marche du podium en résistant à un Kenan Sofuoglu qui a cru à un ennui mécanique alors qu’il était en tête et manque ainsi une victoire qui lui était une nouvelle fois promise.

Tom Sykes :
« La première course a probablement été la meilleure de ma carrière. Nous avons eu un problème au début et Loris est passé très agressivement. Je ne m’en plains pas mais ça coupait ma trajectoire. J’ai perdu des positions mais au bout de quelques tours je commençais déjà à faire un plan d’attaque pour gagner. Dans la deuxième course, Sylvain Guintoli a mené pendant la première moitié mais j’ai continué à attaquer et j’ai à nouveau gagné. C’est génial de faire le doublé ici après Aragón et de reprendre la tête du championnat. »

Loris Baz : « J’étais davantage content d’être sur le premier podium que déçu de ne pas avoir gagné. J’avais mené pendant un moment et j’avais essayé de partir. Je n’ai pas réussi, j’ai essayé de repasser devant Tom mais je perdais l’avant. Ça a été une bonne course et j’étais content pour le team. La deuxième course a ressemblé à la première mais Tom était trop rapide sur la seconde partie. Je ne pouvais rien faire mais nous avons eu une bonne récompense et c’est bien de repartir en étant aux deux premières places du championnat. Nous pouvons tous être satisfaits de notre journée. »

Manche 1 : 1. Sykes (Kawasaki) 34'23.929; 2. Baz (Kawasaki) 1.538; 3. Lowes (Suzuki) 6.394; 4. Melandri (Aprilia) 11.875; 5. Davies (Ducati) 14.514; 6. Rea (Honda) 14.708; 7. Guintoli (Aprilia) 18.483; 8. Haslam (Honda) 29.295; 9. Elias (Aprilia) 31.291; 10. Salom(Kawasaki) 46.953...

Manche 2 :
1. Sykes (Kawasaki) 34'14.134; 2. Baz (Kawasaki) 3.678; 3. Guintoli (Aprilia) 7.376; 4. Giugliano (Ducati) 10.827; 5. Davies (Ducati) 15.140; 6. Rea (Honda) 17.975; 7. Haslam (Honda) 33.737; 8. Elias (Aprilia) 40.362; 9. Lowes (Suzuki) 41.465; 10. Salom (Kawasaki) 48.929...

Classement provisoire : 1. Sykes 185 pts; 2. Rea 159; 3. Baz 159; 4. Guintoli 148; 5. Davies 109; 6. Melandri 97; 7. Giugliano 82; 8. Haslam 75; 9. Lowes 73; 10. Laverty 65...
Galerie Photo
SBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre Get_image SBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre Get_imageSBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre Get_imageSBK Donington : Sykes nouveau roi d'Angleterre Get_image
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum