Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Valentino Rossi est monté 150 fois sur un podium ! Empty Valentino Rossi est monté 150 fois sur un podium !

Ven 23 Mai 2014 - 21:50
Valentino Rossi est monté 150 fois sur un podium ! Rossi-150-podium-gp-de-france-2014
Sport
MotoGP
Valentino Rossi, qui a été sept fois Champion du Monde 500cc/MotoGP™ depuis 2001, avait rejoint la catégorie reine en 2000 en tant que Champion en titre 250cc et avait décroché sa première victoire en 500cc la même année, à Donington Park, après trois premières apparitions sur le podium à Jerez, au Mans et à Barcelone.
Après être monté sur le podium de la catégorie reine, à Jerez, l’Italien avait déclaré :
« C’était mon objectif de monter sur le podium et je suis très heureux d’avoir réussi. La course a été très longue, c’était presque de l’endurance, ça ne finissait pas ! Je suis assez rapide sur le sec. Peut-être que j’aurais pu me battre avec Carlos (Checa), mais avec Roberts c’était impossible. Quand il a commencé à pleuvoir sur la grille pour le départ de la deuxième course, Jeremy Burgess m’a demandé si je voulais un slick à l’arrière et je lui ai dit non parce que je pensais que l’intermédiaire serait meilleur mais au final je pense que le slick était une meilleure option parce que ça glissait beaucoup avec l’intermédiaire. A cause de ça j’ai dû pousser très fort pour rester devant Crivillé mais je suis sur le podium et je suis très heureux ! »
Rossi était déjà le pilote à avoir accumulé le plus de podiums dans la catégorie reine avant d’atteindre le 150e.
Nombre de podiums en catégorie reine :
1 – Valentino Rossi – 150
2 – Mick Doohan – 95
3 – Giacomo Agostini – 88
=    Dani Pedrosa – 88
5 – Eddie Lawson – 78
6 – Jorge Lorenzo – 75
7 – Casey Stoner – 69
8 – Wayne Rainey – 64
9 – Max Biaggi – 58
10 – Randy Mamola – 54
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum